Fabernovel publie son rapport d’analyse intitulé “Le nouveau retail : apocalypse ou nouvelle ère ?” et décrypte les transformations et stratégies en cours sur...
Alors que l’Intelligence artificielle s’impose peu à peu dans tous les domaines, les retailers n’échappent pas à la règle. Dans un secteur où l’analyse...
Supeco, Action, Normal, B&M…le nombre d’acteurs discount dans la distribution ne cesse de croître. L’appétence pour le discount est en forte progression en France...
Fluidifier l’expérience client quelque soit le canal utilisé. Cette stratégie s’affiche comme le nouveau mantra des retailers, en ligne comme en point de vente....
La tendance du consommer moins pour consommer mieux semble s’installer durablement chez les français et marque la fin de l’ère de l’hyper-consommation… Malgré un...
Une étude menée pour le salon Paris Retail Week révèle les nouvelles orientations des consommateurs, au plus près des valeurs environnementales et sociales. Désormais,...
Après avoir souffert de la concurrence du e-commerce, les magasins semblent aujourd'hui trouver un second souffle grâce au digital si l'on en croit la...
Click and collect, social shopping ou même rayon virtuel … Pour les consommateurs comme pour les marques, les frontières entre e-commerce et achat en...