Qui sont les influenceurs français et quelles relations entretiennent-ils avec les marques? Les résultats d’une récente étude menée par Reech sur le sujet donnent...
Une étude vient d’analyser l’utilisation faite des réseaux sociaux par les principaux distributeurs français. Si les marques françaises commencent à rattraper leur retard en...
Le département études et stratégie du groupe Dentsu Aegis Network vient de publier deux rapports qui détaillent les grandes tendances technologiques et médias qui vont impacter...
Encore récemment, peu de marques avaient conscience de l’immense opportunité que représentent les photos de clients; mais alors qu’elles sont de plus en plus...
La légende veut que notre représentation du Père Noël soit issue de l’imagerie des premières publicités Coca-Cola. Partant de ce principe, à quoi ressemblerait le...
Comme chaque année, Kantar Media a scruté les réseaux sociaux pour déterminer de quoi sera fait le social media de demain. Après l’UX Advertising, l’essor...
Comment les 50 plus grands e-commerçants français utilisent-ils l’email marketing, les applications mobiles ou les réseaux sociaux? Quels sont, selon eux, les canaux les...
Avec ses quelques 500 millions d’utilisateurs actifs, Instagram intéresse de plus en plus les annonceurs. Mais rares sont aujourd’hui les marketeurs qui parviennent à exploiter...
Les innovations technologiques, mobile en tête, ont bouleversé les habitudes. Quelles sont aujourd’hui les pratiques des Français ? Celles des jeunes en particulier ou...
L’Observatoire des Services Clients BVA dresse chaque année une image du ressenti des Français sur la qualité des services clients. Principal constat de cette édition...