Encore récemment, peu de marques avaient conscience de l’immense opportunité que représentent les photos de clients; mais alors qu’elles sont de plus en plus nombreuses à les intégrer au sein de leur parcours d’achat, des résultats réels et mesurables démontrent aujourd’hui que le commerce visuel transforme les comportements d’achats…

 

L’année dernière, 2,1 milliards de photos ont été partagées chaque jour sur Instagram et Facebook, soit une hausse de 438 % depuis 2013.

Ce guide d’Olapic replace cette explosion de contenus dans son contexte et explique comment certaines marques ont su développer leurs ventes grâce à ces contenus authentiques en les intégrant dans leur marketing mix.

 

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Les visuels impactent la conversion

L’explosion des contenus visuels évoquent la relation proche qu’entretiennent les consommateurs avec leurs marques favorites et révèlent l’influence que les réseaux sociaux ont sur leur engagement.

Et, en termes de ventes, cette forme d’engagement est tout sauf neutre :

 

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En 30 pages, ce Guide du Visual Commerce présente:

  • Les dernières informations et études en matière de contenu visuel.
  • Comment les marques augmentent la conversion des ventes grâce aux photos des clients.
  • Les meilleures pratiques et astuces relatives au positionnement du contenu généré par le consommateur sur votre site.
  • Des études de cas sur les marques qui tirent profit des expériences du visual commerce.

 

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