Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

e-Commerce

E-commerce : l’impact des visuels

Encore récemment, peu de marques avaient conscience de l’immense opportunité que représentent les photos de clients; mais alors qu’elles sont de plus en plus nombreuses à les intégrer au sein de leur parcours d’achat, des résultats réels et mesurables démontrent aujourd’hui que le commerce visuel transforme les comportements d’achats…

 

L’année dernière, 2,1 milliards de photos ont été partagées chaque jour sur Instagram et Facebook, soit une hausse de 438 % depuis 2013.

Ce guide d’Olapic replace cette explosion de contenus dans son contexte et explique comment certaines marques ont su développer leurs ventes grâce à ces contenus authentiques en les intégrant dans leur marketing mix.

 

> Télécharger le Guide du Visual Commerce <

 

 

Les visuels impactent la conversion

L’explosion des contenus visuels évoquent la relation proche qu’entretiennent les consommateurs avec leurs marques favorites et révèlent l’influence que les réseaux sociaux ont sur leur engagement.

Et, en termes de ventes, cette forme d’engagement est tout sauf neutre :

 

chiffres-visual-ecommerce

 

 

En 30 pages, ce Guide du Visual Commerce présente:

  • Les dernières informations et études en matière de contenu visuel.
  • Comment les marques augmentent la conversion des ventes grâce aux photos des clients.
  • Les meilleures pratiques et astuces relatives au positionnement du contenu généré par le consommateur sur votre site.
  • Des études de cas sur les marques qui tirent profit des expériences du visual commerce.

 

Télécharger le Guide du Visual Commerce <

 

 

Insights

De quelles compétences et outils les marketeurs ont-ils besoin pour se démarquer en 2024 ? Brandwatch a interrogé plus de 300 experts en marketing*...

Insights

Entre craintes et méconnaissance, 81% des Français n'ont toujours pas essayé l'IA générative...

# A lire aussi ...

Social Media

Le nouveau réseau social de Meta, très inspiré de Twitter, semble avoir trouvé son public...

Digital

Google Meta et Amazon dominent plus que jamais le marché de la publicité dans le monde...

e-Commerce

Les revenus du social commerce augment de plus d'un tiers tous les ans, une tendance de fond que les marques ne peuvent pas laisser...

Social Media

L’utilisateur type passe 2 heures et 23 minutes par jour sur les réseaux sociaux...

Publicité