#Must-Read

Confiance, transparence, traçabilité : les nouveaux critères du Search

IA et Black Friday : les consommateurs restent méfiants

Segments, contenus, timing : l’équation d’une campagne qui performe

génération-Z

Pour les jeunes, Instagram et Snapchat supplantent (très) largement Facebook

Instagram s’impose cette année comme le réseau le plus utilisé chez les 16-25 ans. Si Snapchat figure encore en bonne place dans ce classement, le désamour de la…

Facebook perd des utilisateurs en France

Pour la première fois de son histoire, Facebook va voir cette année son nombre d’utilisateurs baisser en France. Et selon les prévisions d’eMarketer, moins…

La vidéo au cœur de la croissance d’Instagram

Instagram est le réseau social connaissant la plus forte croissance en France, et la vidéo est un élément moteur de cette tendance… Wibbitz, société proposant…

Génération Z : influençables mais pas dupes…

Selon une étude Adobe réalisée en France, la génération Z est la plus susceptible d’être influencée en ligne, mais également la plus experte dans la gestion de ses…

Quand la Génération Z dicte les nouveaux codes marketing

À la fois auto-centrée et militante, cette génération biberonnée au smartphone se retrouve au cœur d’une transformation majeure du marketing. Relatia revient en…

Les parcours d’achat de la Génération Z

Une étude inédite détaille les parcours d’achats des 15-25 ans en France et montre que, même pour cette génération, les magasins et le shopping en ligne ne sont…

Millennials et Gen-Z se méfient des contenus de marques

Les consommateurs des générations Y et Z (nées entre 1980 et 2005) auront bientôt le plus gros pouvoir d’achat combiné sur la planète. Ils sont nés, ou ont grandi,…

Millennials et GenZ : Génération(s) vidéo…

Les deux générations les plus influentes aujourd’hui ont totalement intégré le storytelling vidéo dans leur consommation d’information, que ce soit par les médias ou…

Centennials, la nouvelle génération cible des marques

Prochaines cibles des marques, les « Centennials » sont amenés à jouer un rôle majeur à moyen terme. Première génération à n’avoir jamais connu de monde sans…

Génération Z et Réseaux Sociaux : Des ados pas si accros ?

Comment communiquent vraiment les jeunes de la génération Z ? Quelles applications préfèrent-ils ? Pour parler avec qui et pour faire quoi ? Diplomeo répond à ces…

Génération smartphone : la seconde vie des médias traditionnels

Les médias traditionnels sont confrontés à une nouvelle réalité. En 2017, le volume global de la publicité digitale dépassera celui de la télévision et cette dernière…