Pour les jeunes, Instagram et Snapchat supplantent (très) largement Facebook
Instagram s’impose cette année comme le réseau le plus utilisé chez les 16-25 ans. Si Snapchat figure encore en bonne place dans ce classement, le désamour de la…
4 février 2020
2 min read
Facebook perd des utilisateurs en France
Pour la première fois de son histoire, Facebook va voir cette année son nombre d’utilisateurs baisser en France. Et selon les prévisions d’eMarketer, moins…
26 novembre 2019
2 min read
La vidéo au cœur de la croissance d’Instagram
Instagram est le réseau social connaissant la plus forte croissance en France, et la vidéo est un élément moteur de cette tendance… Wibbitz, société proposant…
2 octobre 2019
2 min read
Génération Z : influençables mais pas dupes…
Selon une étude Adobe réalisée en France, la génération Z est la plus susceptible d’être influencée en ligne, mais également la plus experte dans la gestion de ses…
11 septembre 2019
3 min read
Quand la Génération Z dicte les nouveaux codes marketing
À la fois auto-centrée et militante, cette génération biberonnée au smartphone se retrouve au cœur d’une transformation majeure du marketing. Relatia revient en…
1 juillet 2019
1 min read
Les parcours d’achat de la Génération Z
Une étude inédite détaille les parcours d’achats des 15-25 ans en France et montre que, même pour cette génération, les magasins et le shopping en ligne ne sont…
6 juin 2019
4 min read
Millennials et Gen-Z se méfient des contenus de marques
Les consommateurs des générations Y et Z (nées entre 1980 et 2005) auront bientôt le plus gros pouvoir d’achat combiné sur la planète. Ils sont nés, ou ont grandi,…
12 février 2019
1 min read
Millennials et GenZ : Génération(s) vidéo…
Les deux générations les plus influentes aujourd’hui ont totalement intégré le storytelling vidéo dans leur consommation d’information, que ce soit par les médias ou…
17 janvier 2019
2 min read
Centennials, la nouvelle génération cible des marques
Prochaines cibles des marques, les « Centennials » sont amenés à jouer un rôle majeur à moyen terme. Première génération à n’avoir jamais connu de monde sans…
31 octobre 2018
5 min read
Génération Z et Réseaux Sociaux : Des ados pas si accros ?
Comment communiquent vraiment les jeunes de la génération Z ? Quelles applications préfèrent-ils ? Pour parler avec qui et pour faire quoi ? Diplomeo répond à ces…
16 octobre 2017
3 min read
Génération smartphone : la seconde vie des médias traditionnels
Les médias traditionnels sont confrontés à une nouvelle réalité. En 2017, le volume global de la publicité digitale dépassera celui de la télévision et cette dernière…