Les consommateurs des générations Y et Z (nées entre 1980 et 2005) auront bientôt le plus gros pouvoir d’achat combiné sur la planète.

Ils sont nés, ou ont grandi, avec le mobile et le social media, ce qui a complètement transformé leurs modes de consommation. Avec un moteur de recherche greffé au creux de la main, ces nouveaux consommateurs se renseignent largement en ligne avant, pendant et après leurs achats.

Pour cela ils se tournent de plus en plus vers la source d’information la plus fiable qu’ils connaissent : les autres consommateurs…

 

Comment est-ce que les contenus publiés par d’autres consommateurs impactent les comportements d’achat des Millennials et de la Génération Z ? Quelle importance accordent-ils à ce que l’on appelle le User Generated Content par rapport aux contenus produits par les marques ? Quels sont les formats qu’ils plébiscitent ?

La plateforme de vidéos consommateurs Teester a interrogé des consommateurs des générations Y et Z pour comprendre leurs attentes et leurs habitudes.

 

Découvrez les résultats dans cette infographie tirée d’une enquête menée auprès de 690 consommateurs nés entre 1980 et 2005 :

 

 

 

 

# à lire aussi...

Game of Thrones : Jon Snow, roi de l’influence…

Alors que la 8ème et ultime saison de Game of Thrones vient…

B2B: Les réseaux sociaux influencent de plus en plus les ventes

Le monde professionnel semble lui aussi céder aux sirènes du Social Selling…

E-commerce: Quelles marques font le buzz et pourquoi?

Alors que retailers traditionnels et pure players du e-commerce s’affrontent pour capter…

Comment bien gérer les crises numériques ?

La démocratisation des réseaux sociaux a permis aux marques d’évoluer et de…