Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

Social Media

Millennials et Gen-Z se méfient des contenus de marques

Les consommateurs des générations Y et Z (nées entre 1980 et 2005) auront bientôt le plus gros pouvoir d’achat combiné sur la planète.

Ils sont nés, ou ont grandi, avec le mobile et le social media, ce qui a complètement transformé leurs modes de consommation. Avec un moteur de recherche greffé au creux de la main, ces nouveaux consommateurs se renseignent largement en ligne avant, pendant et après leurs achats.

Pour cela ils se tournent de plus en plus vers la source d’information la plus fiable qu’ils connaissent : les autres consommateurs…

 

Comment est-ce que les contenus publiés par d’autres consommateurs impactent les comportements d’achat des Millennials et de la Génération Z ? Quelle importance accordent-ils à ce que l’on appelle le User Generated Content par rapport aux contenus produits par les marques ? Quels sont les formats qu’ils plébiscitent ?

La plateforme de vidéos consommateurs Teester a interrogé des consommateurs des générations Y et Z pour comprendre leurs attentes et leurs habitudes.

 

Découvrez les résultats dans cette infographie tirée d’une enquête menée auprès de 690 consommateurs nés entre 1980 et 2005 :

 

 

 

 

Insights

Salariés comme dirigeants voient en l'IA une ouverture vers l’instauration de la semaine des 4 jours...

Avis d'expert

Le Content-to-Commerce (ou Content Commerce) est un des leviers du marketing d’affiliation qui a connu la plus forte croissance ces dernières années. Apparu au...

# A lire aussi ...

Social Media

Les campagnes d'influence ne se limitent plus à du simple branding et peuvent désormais être de véritables leviers marketing si l'on suit les bonnes...

Digital

Selon la 11ème édition du Baromètre de la Confiance dans le numérique publié par l’ACSEL, les français se sentent globalement plus rassurés même si...

Insights

Multi-canal, nouvelles technologies, écologie... Les façons de consommer le luxe sont en plein bouleversement en France.

Avis d'expert

Quelles sont les bonnes pratiques pour optimiser ses budgets, et atteindre les audiences-cibles d’une manière aussi systématique et rentable que possible ? Par Erik Kindler,...

Publicité