#Must-Read

Marketing 2026 : l’attention se déplace, les marques s’adaptent…

Livraison : des attentes en hausse, une confiance en baisse…

Le retail français accélère sur l’IA

Facebook

[Digital] Comment les marques françaises gèrent leur relation client en 2017

Les marques françaises ne semblent pas encore totalement maîtriser l’expérience client digitale. Selon la dernière étude publiée par Eptica, encore en 2017, 4…

IA et service clients : Qu’en pensent les français ?

L’intelligence artificielle est au cœur de toutes les conversations et suscite à la fois curiosité, crainte ou espoir selon le point de vue adopté. Dans le cadre…

[Etude] Comment les Acteurs de la Finance Utilisent les Réseaux Sociaux

De quelle manière les acteurs du secteur financier – banques, assurances, spécialistes des moyens de paiement et pure players, arrivent-ils à attirer l’attention…

Protection des Données : L’impact des Nouvelles Règles Européennes

Depuis quelques années, la protection des données est devenue un sujet incontournable pour les entreprises. Et pour cause, le nouveau règlement européen sur les…

Réseaux sociaux : quels usages en France à l’ère des chatbots ?

Pour la 5ème édition de son baromètre Social Life sur l’usage des réseaux sociaux en France, Harris Interactive a souhaité évaluer l’impact des médias…

[Infographie] Tout savoir sur les chatbots

Les chatbots sont de plus en plus présents dans la relation client d’aujourd’hui. Sur Messenger, l’application de messagerie de Facebook, plus de 33…

Portrait d’une jeunesse ultra-connectée

Ipsos vient de dévoiler les résultats l’édition 2017 de « Junior Connect’ », son étude sur les comportements digitaux des jeunes de moins de 20 ans et leur rapport aux…

Comment les marketeurs français utilisent les réseaux sociaux

87% des marketeurs utilisent désormais les réseaux sociaux et ils s’en servent avant tout comme un levier de business selon un baromètre publié par…

[Infographie] 115 chiffres-clés pour tout connaître des réseaux sociaux

Les réseaux sociaux sont devenus partie intégrante de la vie quotidienne et des habitudes de consommation de leurs utilisateurs. Histoire, audiences, croissance,…

L’email : cet outil ‘‘rétro » qui a (encore) de l’avenir…

Encore en 2017, l’email marketing souffre de mauvaise presse. Les consommateurs ne voient pas tous d’un très bon œil l’invasion de messages…

Santé & Digital : la technologie au service du bien-être

Les prochaines élections créent déjà un débat enflammé au sujet du système de santé publique. Quelles que soient nos prises de position, chacun accorde une grande…

Search + Social : Le nouveau combo gagnant du marketing digital

Selon une nouvelle étude publiée par Marin Software, l’utilisation combinée du Search et du Social en publicité permettrait d’augmenter à la fois le taux…