[Digital] Comment les marques françaises gèrent leur relation client en 2017
Les marques françaises ne semblent pas encore totalement maîtriser l’expérience client digitale. Selon la dernière étude publiée par Eptica, encore en 2017, 4…
18 avril 2017
6 min read
IA et service clients : Qu’en pensent les français ?
L’intelligence artificielle est au cœur de toutes les conversations et suscite à la fois curiosité, crainte ou espoir selon le point de vue adopté. Dans le cadre…
11 avril 2017
3 min read
[Etude] Comment les Acteurs de la Finance Utilisent les Réseaux Sociaux
De quelle manière les acteurs du secteur financier – banques, assurances, spécialistes des moyens de paiement et pure players, arrivent-ils à attirer l’attention…
4 avril 2017
5 min read
Protection des Données : L’impact des Nouvelles Règles Européennes
Depuis quelques années, la protection des données est devenue un sujet incontournable pour les entreprises. Et pour cause, le nouveau règlement européen sur les…
3 avril 2017
5 min read
Réseaux sociaux : quels usages en France à l’ère des chatbots ?
Pour la 5ème édition de son baromètre Social Life sur l’usage des réseaux sociaux en France, Harris Interactive a souhaité évaluer l’impact des médias…
31 mars 2017
5 min read
[Infographie] Tout savoir sur les chatbots
Les chatbots sont de plus en plus présents dans la relation client d’aujourd’hui. Sur Messenger, l’application de messagerie de Facebook, plus de 33…
24 mars 2017
1 min read
Portrait d’une jeunesse ultra-connectée
Ipsos vient de dévoiler les résultats l’édition 2017 de « Junior Connect’ », son étude sur les comportements digitaux des jeunes de moins de 20 ans et leur rapport aux…
20 mars 2017
4 min read
Comment les marketeurs français utilisent les réseaux sociaux
87% des marketeurs utilisent désormais les réseaux sociaux et ils s’en servent avant tout comme un levier de business selon un baromètre publié par…
9 mars 2017
4 min read
[Infographie] 115 chiffres-clés pour tout connaître des réseaux sociaux
Les réseaux sociaux sont devenus partie intégrante de la vie quotidienne et des habitudes de consommation de leurs utilisateurs. Histoire, audiences, croissance,…
7 mars 2017
3 min read
L’email : cet outil ‘‘rétro » qui a (encore) de l’avenir…
Encore en 2017, l’email marketing souffre de mauvaise presse. Les consommateurs ne voient pas tous d’un très bon œil l’invasion de messages…
6 mars 2017
3 min read
Santé & Digital : la technologie au service du bien-être
Les prochaines élections créent déjà un débat enflammé au sujet du système de santé publique. Quelles que soient nos prises de position, chacun accorde une grande…
27 février 2017
6 min read
Search + Social : Le nouveau combo gagnant du marketing digital
Selon une nouvelle étude publiée par Marin Software, l’utilisation combinée du Search et du Social en publicité permettrait d’augmenter à la fois le taux…