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L’impact du ‘earned content’ sur le marketing d’aujourd’hui

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Plus de 22 000 images par seconde sont aujourd’hui transférées via les réseaux sociaux et une partie de ces contenus générés par les internautes font directement référence aux marques et produits qu’ils utilisent.

Une véritable aubaine pour les marketeurs qui découvrent dans ce “earned content”  un outil marketing des plus efficaces…

 

Aujourd’hui, la production de contenus atteint des volumes pour le moins étourdissants.

De nature essentiellement visuelle, ces contenus sont surtout le fait d’internautes partageant leur vécu sur des plateformes telles que Facebook, Instagram, Pinterest, WhatsApp et Snapchat.
L’adage selon lequel « les gens font confiance aux gens, pas aux marques », n’aura jamais été aussi vrai, mais cela ne signifie pas pour autant que les marques n’ont pas un rôle à jouer.

Le contenu “earned”, contenu généré par les utilisateurs – est rapidement en train de s’imposer comme outil marketing indispensable aux marques.

 

> Télécharger le Guide du Earned Content <

 

Ce guide propose un état des lieux détaillé de la façon dont les consommateurs utilisent ces contenus et de l’impact que cela peut avoir sur l’image de marque mais aussi, et surtout, sur les ventes…

En 50 pages, vous découvrirez les meilleures pratiques pour valoriser ces contenus et des conseils précieux pour doper votre marketing grâce au “earned content”.

 

> Télécharger le Guide du Earned Content <

 

 

Data

Un Purple Book pour tout comprendre sur l’enrichissement de données

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Sirenage, RNVP, email appending… Si ces termes ne vous sont pas encore totalement familiers, ce “Purple Book” édité par l’Agence MD devrait y remédier…

 

Beaucoup de choses sont désormais possibles grâce aux bases de données, mais la performance des résultats dépendra de leur qualité.

Avant d’acquérir des bases, il est fortement conseillé d’exploiter les bases clients disponibles en interne. Elles sont souvent une mine d’or, mais malheureusement parfois mal renseignées ou non mises à jour.

Une base qui n’est pas renseignée de manière exhaustive peut créer des lacunes dans la mise en place de stratégie de développement marketing ou commercial.

Ce livre blanc vous livre les clés pour préserver et améliorer la qualité de vos bases de données clients.

 

AU SOMMAIRE DE CE PURPLE BOOK :

  • La sirétisation
  • Les informations possibles à obtenir pour compléter votre fichier
  • L’email appending

Téléchargez le PURPLE BOOK sur l’enrichissement de données

 

 

 

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Data

Le temps réel, nouvel impératif du marketing

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Le développement de la data, de ses sources à son traitement, pose un nouvel impératif dans un monde de plus en plus volatile : celui de (re)créer du sens en mettant en place un système d’activation fluide…

 

Le marketing à l’ère du temps réel

Dans ce Livre Blanc, Cabestan situe les possibilités de la donnée à travers 6 grandes parties :

  1. Redonner du sens à la donnée
  2. L’omnicanal vise la précision du parcours client
  3. La DMP, clef de voûte de la connaissance client
  4. CRM, vers la personnalisation et le marketing temps réel
  5. La Live Marketing Platform
  6. La symbiose entre DMP et CRM

 

 

Découvrez à travers ce document comment la symbiose entre le CRM et la DMP devient la figure de proue d’un marketing conversationnel temps réel.

Téléchargez le Livre Blanc

 

 

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Digital

Retour d’expérience sur la mise en place d’une solution d’inbound marketing

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L’inbound marketing est une solution de plus en plus prisée pour augmenter son trafic web ou générer des leads. Mais qu’en est-il de ses résultats concrets?

Voici un petit retour d’expérience sur le sujet…

 

Pour alimenter sa croissance, le cabinet de conseils ConvictionsRH s’est engagé dès 2015 dans la mise en place d’une stratégie d’inbound marketing.

« Une approche centrée sur le contenu, à la fois non intrusive et très qualitative, tout à fait en phase avec la philosophie de notre cabinet »

– précise Matthieu Laudereau, associé fondateur du cabinet.

 

 

Découvrez ce retour d’expérience complet en cliquant ici

 

Dès les premières campagnes menées, ConvictionsRH valide le ROI de sa stratégie d’inbound marketing btob.

Le cabinet a ainsi vu son trafic web et sa génération de leads augmenter de manière considérable en seulement 7 mois :

  • +48% de lecteurs / article de blog
  • + 400 téléchargements de contenus, dont 75% par des clients, prospects ou suspects !
  • +1500 visiteurs uniques sur convictionsrh.com

 

Pour en savoir plus, téléchargez cette étude de cas 

 

 

Article réalisé dans le cadre d’un partenariat avec Plezi

 

 

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