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L’impact du ‘earned content’ sur le marketing d’aujourd’hui

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Plus de 22 000 images par seconde sont aujourd’hui transférées via les réseaux sociaux et une partie de ces contenus générés par les internautes font directement référence aux marques et produits qu’ils utilisent.

Une véritable aubaine pour les marketeurs qui découvrent dans ce “earned content”  un outil marketing des plus efficaces…

 

Aujourd’hui, la production de contenus atteint des volumes pour le moins étourdissants.

De nature essentiellement visuelle, ces contenus sont surtout le fait d’internautes partageant leur vécu sur des plateformes telles que Facebook, Instagram, Pinterest, WhatsApp et Snapchat.
L’adage selon lequel « les gens font confiance aux gens, pas aux marques », n’aura jamais été aussi vrai, mais cela ne signifie pas pour autant que les marques n’ont pas un rôle à jouer.

Le contenu “earned”, contenu généré par les utilisateurs – est rapidement en train de s’imposer comme outil marketing indispensable aux marques.

 

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Ce guide propose un état des lieux détaillé de la façon dont les consommateurs utilisent ces contenus et de l’impact que cela peut avoir sur l’image de marque mais aussi, et surtout, sur les ventes…

En 50 pages, vous découvrirez les meilleures pratiques pour valoriser ces contenus et des conseils précieux pour doper votre marketing grâce au “earned content”.

 

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Paiements : Quand le numérique change la donne

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Sans paiement pas d’achat… C’est une évidence qu’il est parfois utile de rappeler tant les processus de paiements se sont complexifiés avec l’arrivée du numérique.

Avec la multiplication des moyens de paiement et le nombre grandissant d’appareils permettant de payer, les marques se trouvent aujourd’hui confrontées à de nouveaux défis.

 

Le processus de paiement est au cœur de chaque expérience d’achat.

La manière avec laquelle les entreprises connectent leurs produits et services aux consommateurs, et reçoivent en retour leurs paiements, est la fondation sur laquelle reposent les achats.

Les paiements numériques, à la fois en ligne et en magasin, sont en train de transformer cette fondation.

Alors qu’offrir un moyen de paiement numérique a le potentiel de simplifier la vie des consommateurs et d’augmenter le taux de conversion, cela entraîne parfois une couche supplémentaire de complexité qu’il est difficile de maîtriser.

 

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Dans ce contexte, ce guide répond aux questions suivantes: 

1. Comment savoir ce que le client attend
2. Comment choisir les bons moyens de paiement mobile pour vos clients
3. Comment garantir le succès de chaque tentative de paiement

 

 

Découvrez les solutions existantes en téléchargeant votre exemplaire.

 

 

 

 

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Réseaux Sociaux

Automobile et réseaux sociaux : quels sont les constructeurs les plus influents?

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Quelles sont les marques automobiles les plus influentes et quelles stratégies mettent-elles en place sur les réseaux sociaux ? Le point dans cette étude exclusive…

 

Qui sont les constructeurs automobiles les plus actifs sur la toile et quel type d’audience touchent-ils ? A quels sentiments et à quelles images les internautes les associent-ils ?

Qu’en est-il de Renault, Peugeot et Citroën ? Comment les voitures hybrides et électriques sont-elles perçues par le grand public et qui sont les acheteurs de Tesla ?

Voici le type de questions auxquelles cette étude répond.

En scrutant de millions de conversations sur les réseaux sociaux, ce guide permet de déterminer les stratégies sociales mises en place par les principales marques automobiles.

 

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A lire dans ce rapport :

 

  • La stratégie social media des constructeurs automobiles
  • Les constructeurs automobiles les plus influents en ligne,
  • Les profils de l’audience de ce secteur, leurs sujets favoris, leurs centres d’intérêt
  • et bien plus encore…

 

Découvrez les résultats de cette étude unique en téléchargeant votre exemplaire.

 

 

 

 

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Réseaux Sociaux

Luxe et Réseaux Sociaux : Quelles stratégies pour quels résultats ?

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Cette étude exclusive analyse les données social media des plus grandes marques du luxe et de la mode.

 

En scrutant de millions de conversations sur les réseaux sociaux et en compilant les données relatives à ces marques, ce guide permet de déterminer les stratégies sociales mises en place dans le secteur.

 

 

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Quelques exemples d’insights livrés par cette analyse:

 

  • Le Top 10 des marques les plus influentes
  • Le volume, la démographie et les centres d’intérêt des audiences de ces enseignes
  • La tonalité des discussions autour des marques
  • Les produits et les couleurs associés aux maisons de luxe
  • L’exploitation des emojis, la géolocalisation des auteurs de tweets et bien plus encore…

 

> Découvrez les résultats de cette étude unique en téléchargeant votre exemplaire.

 

 

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Réseaux Sociaux

Comment trouver les bons influenceurs ?

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Avec l’explosion des réseaux sociaux et des nouveaux types de prescripteurs qu’ils ont généré, les marques sont très vite devenues friandes des fameux “influenceurs”.

Mais après une première phase d’euphorie et d’investissements massifs dans cette nouvelle stratégie du “tout-influence”, certains annonceurs se font rattraper par la dure réalité de l’immuable ROI…

 

Si l’on est encore loin de l’ère de la maturité en ce qui concerne les stratégies dites d'”influence-marketing“, nombre de marques commencent néanmoins à s’équiper d’outils plus rationnels pour mettre en place et analyser les résultats concrets des campagnes qu’elles mènent désormais auprès des influenceurs.

Parmi cette panoplie de nouvelles solutions, celles dites de social listening permettent de sélectionner les influenceurs correspondants le plus aux objectifs de la marque en se basant sur des données concrètes issues des réseaux sociaux.

Les influenceurs constituent en effet une population variée et hétéroclite. 

Que vous cherchiez quelqu’un pour jouer dans votre prochaine publicité pour la Coupe du monde ou de simples relais efficaces pour vos campagnes de contenus web, vous devez toujours commencer par vous poser la même question : qui peut m’aider à communiquer avec la bonne audience ?

 

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Quels influenceurs pour quels résultats?

Blogueurs professionnels, célébrités ou spécialistes, … quelle que soit l’envergure de votre campagne d’influenceurs, le fait de choisir les bonnes personnes en fonction de votre cible sera essentiel pour obtenir le meilleur retour sur investissement.

Découvrez dans ce guide comment les outils de social listening peuvent vous aider dans cette démarche en sélectionnant pour vous les meilleurs ambassadeurs et en vous aidant à déterminer le ROI réel de vos campagnes d’influence.

 

Découvrez toutes ces solutions en détail en téléchargeant ce rapport inédit.

 

 

 

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