Un seul avis client peut rapporter jusqu’à 11 euros de chiffre d’affaires ... ou en faire perdre 12...
8 septembre 2025
4 min read
L’IA profite plus aux marques qu’à leurs clients
Si les entreprises bénéficient de gains d’efficacité grâce à l’IA, les consommateurs sont eux bien plus critiques...
2 septembre 2025
3 min read
Expérience client : comment réconcilier technologie et relation humaine ?
En matière de relation client, mieux vaut éviter de tomber dans l'excès de personnalisation automatisée...
1 septembre 2025
4 min read
E-commerce : tolérance zéro face aux problèmes de livraison
Une seule erreur de livraison peut suffire : 2 Français sur 3 ne redonneraient pas de seconde chance au e-commerçant.
28 août 2025
2 min read
Expérience client : le poids des signaux faibles
Lorsque les marques sollicitent activement leurs clients, les retours obtenus ne reflètent qu’une partie de la réalité. À l’inverse, les commentaires spontanés —…
28 août 2025
3 min read
Budgets marketing : sur quoi investir pour 2026 ?
Forrester dévoile ses recommandations budgétaires pour les responsables marketing et digitaux...
26 août 2025
2 min read
Les promotions peinent de plus en plus à convaincre les acheteurs
Moins d’un Français sur deux considère que les promotions reflètent de réelles réductions de prix.
26 août 2025
2 min read
Frais de livraison : un deal breaker pour les acheteurs en ligne
76 % des e-acheteurs n’hésitent pas à annuler leur commande si les frais de livraison sont trop élevés...
8 juillet 2025
2 min read
Déconnexion : pas de vacances pour les notifs…
Bien loin d'observer un pause estivale, les notifications commerciales s'intensifient pendant les vacances.
2 juillet 2025
4 min read
Les festivals d’été, nouveau terrain de jeu des marques
En quelques années les festivals sont devenus des moments clés pour la communication des marques...
26 juin 2025
2 min read
Shopper Trends : les nouvelles habitudes d’achat des Français
L’étude Shopper Trends dévoile un consommateur français plus pragmatique, attaché au magasin physique mais de plus en plus séduit par les avantages du digital.
25 juin 2025
3 min read
Les priorités des marketeurs en 2025
Le dernier rapport de Forrester revient sur les principales préoccupations et stratégies des directions marketing cette année.