Humains vs Algorithmes : les grandes tendances Médias de 2026
Entre l’explosion des IA agentiques, la montée des communautés et le retour en force du live, le futur du marketing se joue autant dans la technologie que dans l’émotion.
18 novembre 2025
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Les Français doutent de la sincérité des marques
Publicité, discours RSE, communication corporate… 63% des Français doutent de la sincérité des discours de marques...
13 novembre 2025
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Le black Friday se jouera aussi sur les messageries
RCS, WhatsApp, SMS : les marques misent de plus en plus sur le marketing conversationnel pour séduire des consommateurs en quête de dialogue instantané.
13 novembre 2025
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IA et Black Friday : les consommateurs restent méfiants
Près de la moitié des Européens voient l’IA comme un facilitateur d’achat mais 40 % s’inquiètent toujours de la protection de leurs données personnelles.
6 novembre 2025
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Le brand priming ou le poids de la marque dans les décisions d’achat
Selon une étude inédite, 84% des décisions d’achat sont déjà prises avant même d'entrer en magasin ou d'aller sur un site marchand...
31 octobre 2025
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Les Français font de moins en moins confiance aux marques
Sécurité, IA, données personnelles : les Français sont devenus les champions du monde de la méfiance numérique...
27 octobre 2025
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Les comportements d’achats à l’ère de ChatGPT
Si 62% des consommateurs utilisent déjà l’IA pour choisir, comparer et acheter, la confiance reste le facteur clé de décision...
22 octobre 2025
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Numérique : la fidélité se joue dans les 7 premiers jours…
Les produits numériques qui réussissent à engager leurs utilisateurs dès les premiers jours ont beaucoup plus de chances de les fidéliser sur la durée.
17 octobre 2025
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Expérience client : 4 tendances à suivre en 2026
Qualtrics vient de publier les tendances clés de son rapport annuel sur l’expérience client en 2026. Basée sur les réponses de plus de 20 000 répondants dans…
10 octobre 2025
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WhatsApp, une arme à double tranchant pour les marques
WhatsApp est un canal de communication très puissant pour les marques mais les risques de dérives et de rejets sont nombreux...
6 octobre 2025
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Ce que les clients attendent des marques en 2025
En matière de relation client, les consommateurs veulent désormais des échanges plus pertinents, sécurisés, et fluides.
2 octobre 2025
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Retail : le magasin fait de la résistance
Malgré la montée en puissance de l'IA et du e-commerce, les Français continuent de plébisciter le magasin pour les achats importants.