#Must-Read

Noël : les Français misent sur le Black Friday et l’IA pour optimiser leur budget

Infographie : 20 ans d’IA dans la pub digitale

Marketing 2026 : tout gravitera autour de la data

europe

[E-commerce] Etats-Unis et Europe, deux marchés pas si différents…

L’un est un pays, l’autre un continent. Pourtant, le e-commerce aux Etats-Unis et celui en Europe présentent de fortes similitudes. HiPay vous propose un récapitulatif…

Les 7 principales pratiques des marketeurs en 2017

Connaissance des besoins clients, messages hyper-personnalisés, choix des bons canaux de communication  : quelles pratiques adoptent les professionnels du marketing…

#GAFA : Le vent serait-il en train de tourner ?

L’évasion fiscale systématique sous couvert d’optimisation n’est que la partie émergée du côté obscur des GAFA. Ces Big Tech vont – enfin – devoir être responsables et…

Les Français sont parmi les plus méfiants vis-à-vis du Digital

Dans la nouvelle vague de son étude mondiale Connected Life 2018, Kantar TNS  décrypte la confiance du consommateur à l’égard des marques dans 4 domaines que sont les…

Le RGPD va aussi impacter l’email

À partir de l’année prochaine, les expéditeurs d’emails risquent des sanctions pouvant s’élever à plusieurs millions d’euros en cas de violation du…

[E-commerce] Les moyens de paiement d’aujourd’hui et de demain

Aujourd’hui, la carte bancaire reste indétrônable en tant que moyen de paiement en ligne même si les offres e-wallet de type Paypal se développent fortement. Mais…

E-commerce en Europe : Etat des lieux et Perspectives

D’après le rapport du e-commerce européen, 80% des 25-54 ans en France auraient acheté en ligne durant les 12 derniers mois. Mais comment le e-commerce s’est-il…

Selon Google, la France vient d’atteindre son « mobile moment »

C’est une première en France. Selon Google, les recherches sur téléphone portable ont dépassé les requêtes sur ordinateur depuis le mois d’août dernier. …

Vidéos en ligne : Les Français y consacrent plus de 5h par semaine

La génération Y est celle qui consomme le plus de contenus vidéo en ligne dans le monde selon l’étude « State of Online Video » publiée par Limelight Networks, …

E-commerce : les TPE-PME peinent encore à se lancer …

D’après une enquête d’Amazon, si le e-commerce est en pleine croissance en France, il semble encore n’intéresser que très peu les petites…

[Evènement] Focus sur le Push Notification Summit

A l’heure du Big Data et de l’avancée continue du Mobile, beaucoup de sociétés s’interrogent sur leur performance concernant l’engagement utilisateur. Pour répondre à…

81% des retailers se voient comme de futurs médias

Une nouvelle étude commandée par Brightcove, fournisseur de solutions vidéo en ligne, révèle que huit détaillants européens sur dix (81 %) envisagent de devenir des…