L’un est un pays, l’autre un continent. Pourtant, le e-commerce aux Etats-Unis et celui en Europe présentent de fortes similitudes. HiPay vous propose un récapitulatif de ces deux marchés pour mieux les appréhender.

 

Deuxième marché e-commerce mondial, juste derrière la Chine, le secteur aux Etats-Unis réalise à lui seul un chiffre d’affaires de 501 milliards d’euros. Un montant élevé qui n’est pour l’instant pas sur le déclin puisque le marché a enregistré une croissance de plus de 12 % en 2016 !

Nous avons d’autre part un continent : l’Europe. Composée de 51 territoires nationaux, cette région réalise un chiffre d’affaires un peu plus important que celui des Etats-Unis pour un nombre d’e-shoppers près de trois fois supérieurs.

Les deux points forts du marché européen restent son trio de tête, composé du Royaume-Uni, de la France et de l’Allemagne, qui représente à eux trois près de 69 % des ventes e-commerce et son taux de croissance supérieur de 15 % par rapport à l’année passée.

Au niveau des produits achetés et des méthodes de paiement utilisés, les Américains et les Européens ont des habitudes semblables. Les produits issus de la mode et l’électroménager ont tous les deux leur place dans le top 3. Et pour ce faire, les cartes bancaires et les portefeuilles électroniques sont les rois.

Un chiffre d’affaire quasi équivalent, des produits achetés indiscernables, des méthodes de paiements identiques… vous l’aurez compris : le e-commerce aux Etats-Unis et celui en Europe sont au coude à coude mais pour encore combien de temps ?

 

Le e-commerce américain vs le e-commerce européen en chiffres:

 

 

 

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