Toute l’actualité et les études liées à l’emailing marketing
Ce que les consommateurs attendent de l’email aujourd’hui
Si l’email marketing est parfois perçu comme un support ‘old school’ face au flot d’innovations censées le replacer chaque année, il ne faut…
15 janvier 2019
1 min read
B2B : Comment optimiser votre prospection ?
Chercher de nouveaux clients demeure un enjeu majeur pour toute entreprise. Et dans le secteur du b2b, la data peut faire toute la différence… Toute campagne…
10 décembre 2018
1 min read
Un guide pour optimiser ses campagnes email
Si l’efficacité de l’email marketing n’est plus à démontrer, la mise en place de campagnes performantes peut vite s’avérer complexe et…
30 novembre 2018
1 min read
La gamification au secours de l’engagement
Difficile aujourd’hui pour les marketeurs de se faire une place dans le flot continu d’emails que nous recevons chaque jour. Pourtant, des techniques…
22 octobre 2018
3 min read
L’email n’a pas dit son dernier mot
A l’heure de l’instantanéité et des réseaux sociaux, l’email semble plus que jamais ancré dans le quotidien des français. Selon les derniers chiffres…
12 septembre 2018
3 min read
La réputation des expéditeurs devient cruciale…
D’après une nouvelle étude menée par Return Path, les emails provenant d’expéditeurs réputés sont 23% plus susceptibles d’atteindre leur destinataire, et l’écart…
22 juin 2018
4 min read
RGPD et Email : remettons les points sur les i !
Depuis la mise en place officielle du RGPD, nos boîtes mail sont saturées de messages d’informations ou de demandes de consentement de la part de sociétés dont…
30 mai 2018
7 min read
e-Privacy: Les marques s’attendent à perdre 1/3 de leur trafic…
Une étude réalisée par Mailjet en France et au Royaume-Uni révèle que la législation sur l’e-Privacy pourrait faire perdre aux marques plus de 30% de leur trafic sur…
2 mai 2018
4 min read
RGPD : Les startups sont loin d’être prêtes …
A quelques mois de l’entrée en vigueur du RGPD, une enquête internationale réalisée par Mailjet auprès d’entreprises dévoile que les start-ups n’ont absolument pas…
14 février 2018
4 min read
Email et RGPD : Ce qui va changer en 2018
En mai 2018 entrera en vigueur le fameux RGPD : le Règlement Européen sur la Protection des Données. Il vise avant tout à renforcer la protection des données…
2 janvier 2018
2 min read
Infographie : les performances d’un email, de l’envoi à la transformation !
Pourcentage d’emails aboutis, taux d’ouverture ou de réactivité… Voici, en infographie, quelques chiffres-clés à connaître sur les performances de…
14 novembre 2017
1 min read
#Email : Les bonnes pratiques à adopter en b2b
Une campagne e-mailling ne s’improvise pas, et encore moins en b2b quand on sait qu’un professionnel reçoit en moyenne 43 e-mails par jour, dont 10…