#Must-Read

Marketing 2026 : l’attention se déplace, les marques s’adaptent…

Livraison : des attentes en hausse, une confiance en baisse…

Le retail français accélère sur l’IA

email marketing

Toute l’actualité et les études liées à l’emailing marketing

L’email reste le canal préféré des clients

Le SNCD vient de publier les résultats de sa dernière étude sur les perceptions et attitudes des internautes par rapport à l’email. Lancée par la Commission…

Les solutions ecommerce préférées des TPE / PME

Logiciels e-commerce, routeurs d’emails, marketplaces ou encore solutions de paiement… Vers quels outils se tournent en majorité les TPE et PME qui se…

L’email a toujours la cote auprès des Français

Selon la dernière étude Médiamétrie, plus de 42 millions de Français se connectent à leur webmail chaque mois. Un chiffre qui, contre toute attente, a encore augmenté…

Ce que les consommateurs attendent de l’email aujourd’hui

Si l’email marketing est parfois perçu comme un support ‘old school’ face au flot d’innovations censées le replacer chaque année, il ne faut…

B2B : Comment optimiser votre prospection ?

Chercher de nouveaux clients demeure un enjeu majeur pour toute entreprise. Et dans le secteur du b2b, la data peut faire toute la différence…   Toute campagne…

Un guide pour optimiser ses campagnes email

Si l’efficacité de l’email marketing n’est plus à démontrer, la mise en place de campagnes performantes peut vite s’avérer complexe et…

La gamification au secours de l’engagement

Difficile aujourd’hui pour les marketeurs de se faire une place dans le flot continu d’emails que nous recevons chaque jour. Pourtant, des techniques…

L’email n’a pas dit son dernier mot

A l’heure de l’instantanéité et des réseaux sociaux, l’email semble plus que jamais ancré dans le quotidien des français. Selon les derniers chiffres…

La réputation des expéditeurs devient cruciale…

D’après une nouvelle étude menée par Return Path, les emails provenant d’expéditeurs réputés sont 23% plus susceptibles d’atteindre leur destinataire, et l’écart…

RGPD et Email : remettons les points sur les i !

Depuis la mise en place officielle du RGPD, nos boîtes mail sont saturées de messages d’informations ou de demandes de consentement de la part de sociétés dont…

e-Privacy: Les marques s’attendent à perdre 1/3 de leur trafic…

Une étude réalisée par Mailjet en France et au Royaume-Uni révèle que la législation sur l’e-Privacy pourrait faire perdre aux marques plus de 30% de leur trafic sur…

RGPD : Les startups sont loin d’être prêtes …

A quelques mois de l’entrée en vigueur du RGPD, une enquête internationale réalisée par Mailjet auprès d’entreprises dévoile que les start-ups n’ont absolument pas…