#Must-Read

IA : les entreprises en plein doute…

L’instabilité politique impacte aussi les ventes en ligne

Noël : les Français misent sur le Black Friday et l’IA pour optimiser leur budget

eBusiness

Toute l’actualité et les chiffres à connaître sur le e-business

Campagnes intégrées et IA : la nouvelle stratégie marketing gagnante ?

Ce que l'intégration de l'IA va changer dans la gestion des campagnes marketing.

Trois idées de business en ligne à lancer en 2024

Avec l’avènement d’internet et les progrès de la technologie du numérique, vous lancer dans le business en ligne n’a jamais été aussi facile et…

En France, 60% des sites e-commerce sont rentables

Près de 6 sites marchands sur 10 ont atteint leur seuil de rentabilité en 2018. Un chiffre en légère baisse comparé à l’année précédente mais qui cache aussi de…

Personnalisation : Une check-list pour optimiser son site e-commerce

La personnalisation est devenue indispensable à la réussite d’un site marchand. Ce guide pratique s’articule autour des 6 domaines de performance du…

E-commerce : qui s’en sort le mieux sur mobile ?

Tapbuy a étudié à la loupe le parcours d’achat mobile des 50 plus grands sites e-commerce en France. Résultat de cette étude, le tout 1er classement du m-commerce en…

Magasins et e-commerce ne se cannibalisent pas

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, il n’y a pas de cannibalisation entre magasins physiques et e-commerce. Au contraire, selon l’étude Link…

E-commerce : Quand le drunk shopping fait grimper la note…

Les acheteurs en ligne dépenseraient-ils plus après avoir consommé de l’alcool ? Si l’on croit cette étude, le drunk shopping aurait bel et bien un effet…

E-commerce transfrontalier : Lost in translation ?

Alors que le commerce électronique mondial atteindra 2 000 milliards de dollars en 2016, les e-marchands sont de plus en plus nombreux à envisager de se lancer à…

Le M-commerce progresse de 79% dans le monde contre 29% en France

Zanox vient de publier la nouvelle édition de son baromètre Performance Mobile qui fournit des indicateurs clés sur les grandes tendances du m-commerce et sur le…

Les enjeux du e-commerce mobile en 2016

Pour définir les comportements des utilisateurs et les enjeux que représente désormais le mobile pour le e-commerce, Content Square a analysé pendant 6 mois près de…

Microsoft fait le point sur le e-commerce en France

Qui sont les e-shoppers français ? Qu’achètent-ils ? Comment achètent-ils ? Autant d’éléments étudiés par Bing et l’Ifop afin de permettre aux annonceurs de mieux…

Observatoire de la logistique e-commerce en France

La Fevad vient de publier les nouveaux résultats de son observatoire sur la logistique e-commerce. Délais de livraison, temps de préparation et d’expédition des…