[Noël] Le m-commerce devrait générer plus de 2 milliards d’euros en France

Durant la période de Noël, les ventes en ligne devraient avoisiner les 8,5 milliards d’euros en France (+19,7% en un an). Le m-commerce ne sera pas étranger à cette croissance : avec une progression de + 478%, près d’un quart de ces achats seront effectués via mobile …

[Infographie] Les chiffres clés de ce Noël 2014

Selon le baromètre TNS / ebay consacré aux prévisions d’achat de Noël, les français comptent acheter huit cadeaux en moyenne pour un budget moyen d’un peu plus de 230 euros. Les enfants restent les principaux bénéficiaires des cadeaux avec environ 160 euros par ménage.

Noël : Les Français achèteront moins via mobile que les autres européens

Selon les estimations d’Adobe, la France sera parmi les derniers pays européens pour les achats de fin d’année sur mobiles et tablettes. 13,7% des achats en ligne en France devraient être réalisés via mobile, bien loin des 24,3% prévus au Royaume-Uni…

23% des paiements en ligne se font via mobile

Selon l’Index des paiements mobiles Adyen, les paiements sur appareils mobiles ont représenté 23,3% du total des paiements en ligne dans le monde. La France, où les paiements mobiles représentent 18% des transactions, se positionne comme l’un des pays européens les plus avancés juste devant l’Allemagne à 16%…

[Etude] Le(s) paiement(s) en ligne en Europe

Une étude menée par Idealo fait le point sur les différents moyens de paiement en ligne utilisés en Europe. Si la carte bancaire prédomine partout, l’éventail de moyens de paiement disponibles varie d’un pays à l’autre et des différences majeures existent.

2014: L’année du e-commerce mobile

En hausse dans tous les pays européens, le e-commerce mobile va s’imposer en France avec une augmentation de 106 % en 2014 par rapport à 2013. Les Français vont ainsi dépenser 4 milliards d’euros sur leur smartphone et tablette, les Européens plus de 23 milliards.

[Etude] Les seniors du e-commerce

PriceMinister-Rakuten s’est penché sur les comportements d’achat des seniors sur son site en réalisant une étude sur la base de ses 20 millions de membres. Non seulement les plus de 50 ans ont su s’adapter aux nouvelles technologies pour profiter de tous leurs avantages, mais surtout ils consomment en moyenne plus que les autres tranches d’âge.

[Fevad] Les chiffres clés du e-commerce en France

La Fevad publie l’édition 2014 des chiffres clés du e-commerce. Avec un chiffre d’affaires global de 51,1 milliards d’euros, la France est devenu le sixième marché mondial en termes de ventes en ligne.

[Paiement mobile] Game over pour le français Buyster

Créé en 2011 par Orange, SFR, Bouygues et Atos, le porte-monnaie numérique pour mobile cessera son activité le 30 juin 2014 faute de clients et de résultats suffisants.

L’impact de la loi Hamon sur le e-commerce français

La loi Hamon est entrée en vigueur ce vendredi 13 juin. Cette directive élargit la durée du droit de rétractation ainsi que celui du renvoi de colis pour les clients de sites e-commerce. Quel sera l’impact sur le comportement des cyberacheteurs français : réponse en infographie…

[E-commerce] Les tentatives de fraudes augmentent et se diversifient

D’après le dernier rapport Certissim, les montants des tentatives de fraude sur les sites de vente en ligne ont grimpé de 11%, passant de 1,76 à 1,96 milliard d’euros en 2013. En ce qui concerne les types de fraude, Certissim note une montée en puissance des usurpations de comptes clients.

[Etude] Une majorité de français préfère acheter en ligne

Le dernier “E-Commerce Index” de Rakuten révèle que 51,7% des consommateurs français préfèrent acheter en ligne plutôt qu’en magasin et que l’achat à partir de tablettes a connu une progression intéressante (+41,9 %) l’an dernier, contre 9,7 % seulement pour les smartphones.