Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

e-Commerce

[Infographie] La sécurité des sites e-commerce en France

Si le marché du e-commerce est en pleine croissance en France, la sécurité des sites marchands est encore loin d’être optimale. Retour sur quelques chiffres du marché et de la sécurité des sites e-commerce…

 

Runiso, l’un des spécialistes français de la sécurité et de l’hébergement, revient en infographie sur les chiffres-clés du marché du e-commerce en France et fait un état des lieux de la sécurité des sites marchands.

Et force est de constater que les e-commerçants ont encore des efforts à faire sur ce point.
Si les tentatives de fraudes lors du paiement baissent légèrement, elles restent encore 20 fois supérieures taux de fraude constaté sur les paiements de proximité.

Alors que 85% des internautes se disent sensibles à la sécurité des sites, 70% des e-commerçants se montreraient imprudents quant à la protection des mots de passe de leurs clients.

Autre point d’inquiétude, les sites e-commerce restent un cible de choix pour les hackers alors que seulement 34% d’entre eux ont mis en place une procédure pour répondre à ce genre d’attaques et qu’ils mettent en moyenne 197 jours pour identifier le problème

 

securite-sites-ecommerce-France

 

 

 

Social Media

Les Français voient aujourd'hui clair sur le rôle qu’ont les influenceurs et sur ce qu’ils leur apportent...

e-Commerce

42 % des Français considèrent le coût de la livraison comme primordial lors de leurs achats en ligne...

# A lire aussi ...

Insights

Fraudes au paiement, cyberattaques et fuites de données auraient fait perdre quelques 17 milliards d'euros au secteur du retail en 2023.

Digital

Sans contact, smartphone, wallet ou cartes dématérialisées... Les Français semblent avoir définitivement adopté les solutions de paiement digitales.

Avis d'expert

Avec l’avènement d’internet et les progrès de la technologie du numérique, vous lancer dans le business en ligne n’a jamais été aussi facile et...

Avis d'expert

Comportements d'achats, intelligence artificielle, essor du discount et du reconditionné... Le secteur du e-commerce devra faire face à de nombreuses mutations cette année.

Publicité