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Plus de 195 milliards de paiements mobiles d’ici 2019

Un rapport signé Juniper Research souligne que l’adoption des paiements par smartphones et tablettes est dopée par de nombreux changements d’habitudes des utilisateurs ainsi que par des avancées technologiques.

Un rapport signé Juniper Research souligne que l’adoption des paiements par smartphones et tablettes est dopée par de nombreux changements d’habitudes des utilisateurs ainsi que par des avancées technologiques.

Par exemple, l’arrivée d’Apple Pay a rapidement passionné les clients américains – plus d’un million d’utilisateurs d’iPhone s’étaient inscrits à ce service à peine 72 heures après sa mise en place. À eux seuls, ils ont effectué un million de transactions. Le buzz provoqué par le système de la firme à la pomme a même déteint sur d’autres services, ainsi Google Wallet a enregistré une augmentation vertigineuse d’utilisations alors que les banques commencent à dévoiler leurs systèmes inspirés des mêmes composants technologiques.

C’est pourquoi, la dernière étude Juniper sur le sujet, parue le 1er décembre, relève un nombre record de transactions mobiles pour l’année 2014, elles s’élèvent au nombre de 72 milliards.

L’analyste prévoit même qu’elles pourraient atteindre les 195 milliards d’ici 2019, un chiffre très impressionnant.

Mais l’arrivée des portefeuilles électroniques n’est pas l’unique responsable de cette tendance, les consommateurs se familiarisent aussi de plus en plus avec les paiements par smartphones et tablettes, même via des applis.

Lors du dernier “Black Friday”, vendredi dernier, les achats mobiles se sont envolés, et il se pourrait bien que cette date entre dans l’histoire, devenant la date de l’avènement des paiements mobiles, au moins au Etats-Unis.

Les données de shopping en ligne compilées par Adobe montrent que près d’une vente sur trois (29%) le jour de Thanksgiving (jeudi dernier) ont été effectuées depuis un smartphone ou une tablette.

Le recours aux écrans de smartphones plus larges a aidé à doper les chiffres de ventes mobiles en ligne de façon significative – assez pour battre des records deux jours d’affilée”, souligne Tamara Gaffney, analyste chez Adobe.

Mais en plus d’écrans plus grands qui facilitent les achats, les appareils portables s’imposent aussi comme de bonnes alternatives aux traditionnels billets, de concert, d’avion ou ticket de transport public, d’où leur percée significative.


Source :AFP.

 

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