Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

Avis d'expert

Plus de 195 milliards de paiements mobiles d’ici 2019

Un rapport signé Juniper Research souligne que l’adoption des paiements par smartphones et tablettes est dopée par de nombreux changements d’habitudes des utilisateurs ainsi que par des avancées technologiques.

Un rapport signé Juniper Research souligne que l’adoption des paiements par smartphones et tablettes est dopée par de nombreux changements d’habitudes des utilisateurs ainsi que par des avancées technologiques.

Par exemple, l’arrivée d’Apple Pay a rapidement passionné les clients américains – plus d’un million d’utilisateurs d’iPhone s’étaient inscrits à ce service à peine 72 heures après sa mise en place. À eux seuls, ils ont effectué un million de transactions. Le buzz provoqué par le système de la firme à la pomme a même déteint sur d’autres services, ainsi Google Wallet a enregistré une augmentation vertigineuse d’utilisations alors que les banques commencent à dévoiler leurs systèmes inspirés des mêmes composants technologiques.

C’est pourquoi, la dernière étude Juniper sur le sujet, parue le 1er décembre, relève un nombre record de transactions mobiles pour l’année 2014, elles s’élèvent au nombre de 72 milliards.

L’analyste prévoit même qu’elles pourraient atteindre les 195 milliards d’ici 2019, un chiffre très impressionnant.

Mais l’arrivée des portefeuilles électroniques n’est pas l’unique responsable de cette tendance, les consommateurs se familiarisent aussi de plus en plus avec les paiements par smartphones et tablettes, même via des applis.

Lors du dernier “Black Friday”, vendredi dernier, les achats mobiles se sont envolés, et il se pourrait bien que cette date entre dans l’histoire, devenant la date de l’avènement des paiements mobiles, au moins au Etats-Unis.

Les données de shopping en ligne compilées par Adobe montrent que près d’une vente sur trois (29%) le jour de Thanksgiving (jeudi dernier) ont été effectuées depuis un smartphone ou une tablette.

Le recours aux écrans de smartphones plus larges a aidé à doper les chiffres de ventes mobiles en ligne de façon significative – assez pour battre des records deux jours d’affilée”, souligne Tamara Gaffney, analyste chez Adobe.

Mais en plus d’écrans plus grands qui facilitent les achats, les appareils portables s’imposent aussi comme de bonnes alternatives aux traditionnels billets, de concert, d’avion ou ticket de transport public, d’où leur percée significative.


Source :AFP.

 

Insights

Comment évoluent les comportements d’achat des consommateurs européens...

Insights

Focus sur les changements qui vont impacter le secteur du retail dans les années à venir...

# A lire aussi ...

Insights

Fraudes au paiement, cyberattaques et fuites de données auraient fait perdre quelques 17 milliards d'euros au secteur du retail en 2023.

Digital

Sans contact, smartphone, wallet ou cartes dématérialisées... Les Français semblent avoir définitivement adopté les solutions de paiement digitales.

e-Commerce

Les Français sont de plus en plus friands des achats via applications mobiles...

e-Commerce

Avec plus de 39 millions de visiteurs uniques chaque mois, Amazon continue de largement dominer le e-commerce en France.

Publicité