Les nouveaux moyens de paiements n’ont pas la cote en France

Les nouveaux moyens de paiement, avec un smartphone ou sans contact, suscitent…

Le paiement mobile progresse partout dans le monde

Selon le dernier Index d’Adyen, le paiement mobile poursuit sa forte progression dans…

Comment les e-commerçants rassurent leurs clients

Il n’est pas toujours évident pour les consommateurs d’évaluer le sérieux et…

1 paiement en ligne sur 4 se fait désormais via mobile

Pour la première fois, le mobile représente plus du quart des paiements…

Baromètre 2015 du paiement en ligne

Converteo et be2bill viennent de lancer un nouveau baromètre qui présente un…

Les grandes tendances du e-commerce mondial en 2015

Rakuten vient de livrer ses prévisions pour le retail en 2015. Après…

Portrait d’un consommateur de plus en plus mobile

Le nombre d’appareils mobiles actifs devrait atteindre 8,2 milliards d’ici 2018. Première…

Une année de e-commerce en 15 chiffres-clés

En cette fin d’année, l’heure est au bilan. Retour sur 15 chiffres…

[Etude] Le e-commerce mobile dans le monde

Le m-commerce est en pleine expansion : selon le dernier rapport de Criteo, le mobile représente désormais près de 30% des transactions e-commerce dans le monde et 21% en France. En Asie, les transactions mobiles devraient même bientôt représenter 50% de l’e-commerce.

Plus de 195 milliards de paiements mobiles d’ici 2019

Un rapport signé Juniper Research souligne que l’adoption des paiements par smartphones et tablettes est dopée par de nombreux changements d’habitudes des utilisateurs ainsi que par des avancées technologiques.

Les chiffres-clés du e-commerce via mobile

Pour la deuxième édition de son baromètre e-commerce, Content Square s’est intéressé aux comportements de navigation et d’achat sur mobile. Malgré l’explosion du m-commerce, les Français achètent encore 4 fois moins sur mobile que sur ordinateur.

[Fevad] Le e-commerce français devrait générer 56 milliards cette année

Sur les neuf premiers mois de l’année, les dépenses en ligne des Français s’élèvent déjà à 40 milliards d’euros, dont 13,5 milliards au 3ème trimestre. Avec une progression attendue de 10% lors de la période de Noël, la Fevad estime que le marché français de l’e-commerce devrait atteindre 56 milliards d’euros en 2014.