Dans son rapport “Key Digital Trends for 2014“, eMarketer publie ses prévisions pour l’année 2014.

Dans un monde de plus en plus connecté et où le consommateur passe le plus souvent d’un écran à l’autre, le mobile, la vidéo et les réseaux sociaux deviennent inévitables.

 

 

Online

Le temps passé en ligne (desktop + laptop) par un adulte américain est resté relativement constant depuis 2010 et est même légèrement en baisse depuis 2011.

Cependant, le temps qu’il consacre aux réseaux sociaux via son desktop ou son laptop a luiprogressé de 65% depuis 2010 tandis que la vidéo connaît une progression de 329% sur la même période.

Mobile

Le temps moyen qu’un adulte américain passe sur son mobile a progressé de 570% en 3 ansavec une progression de 176% du temps qu’il consacre aux réseaux sociaux

Le visionnage de vidéo via mobile étant inexistant en 2010, il représente aujourd’hui 12% du temps passé sur mobile (contre 18% en ligne).

Social

eMarketer prévoit ainsi que les dépenses en publicité sur les réseaux sociaux représenteront12% des dépenses digitales aux Etats-Unis, environ 8% en Europe Occidentale et presque 9% des dépenses mondiales.

La progression de ces dépenses s’explique par le fait que grâce à la combinaison mobile/réseaux sociaux, les échanges entre consommateurs peuvent s’effectuer directement en temps réel et permettent ainsi un engagement plus important de leur part, tendance que les annonceurs souhaitent évidemment exploiter.

 

 

Source : Ratecard.fr

# à lire aussi...

Médias Sociaux : 5 prédictions pour 2020

Nouveaux réseaux, développement de l’influence marketing ou du social shopping, impact de…

Les habitudes de paiement en France et en Europe

D’après une étude menée par Oney, les européens utilisent en moyenne plus…

Médias & Marketing : les tendances à suivre en 2020

Nouvelles technologies, tendances de consommation, positionnement des marques ou encore place des…