Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

Digital

Social, mobile et vidéo : les incontournables de 2014

Dans son rapport « Key Digital Trends for 2014 », eMarketer publie ses prévisions pour l’année 2014.

Dans un monde de plus en plus connecté et où le consommateur passe le plus souvent d’un écran à l’autre, le mobile, la vidéo et les réseaux sociaux deviennent inévitables.

Dans son rapport « Key Digital Trends for 2014« , eMarketer publie ses prévisions pour l’année 2014.

Dans un monde de plus en plus connecté et où le consommateur passe le plus souvent d’un écran à l’autre, le mobile, la vidéo et les réseaux sociaux deviennent inévitables.

 

 

Online

Le temps passé en ligne (desktop + laptop) par un adulte américain est resté relativement constant depuis 2010 et est même légèrement en baisse depuis 2011.

Cependant, le temps qu’il consacre aux réseaux sociaux via son desktop ou son laptop a luiprogressé de 65% depuis 2010 tandis que la vidéo connaît une progression de 329% sur la même période.

Mobile

Le temps moyen qu’un adulte américain passe sur son mobile a progressé de 570% en 3 ansavec une progression de 176% du temps qu’il consacre aux réseaux sociaux

Le visionnage de vidéo via mobile étant inexistant en 2010, il représente aujourd’hui 12% du temps passé sur mobile (contre 18% en ligne).

Social

eMarketer prévoit ainsi que les dépenses en publicité sur les réseaux sociaux représenteront12% des dépenses digitales aux Etats-Unis, environ 8% en Europe Occidentale et presque 9% des dépenses mondiales.

La progression de ces dépenses s’explique par le fait que grâce à la combinaison mobile/réseaux sociaux, les échanges entre consommateurs peuvent s’effectuer directement en temps réel et permettent ainsi un engagement plus important de leur part, tendance que les annonceurs souhaitent évidemment exploiter.

 

 

Source : Ratecard.fr

Insights

Comment évoluent les comportements d’achat des consommateurs européens...

Insights

Focus sur les changements qui vont impacter le secteur du retail dans les années à venir...

# A lire aussi ...

Digital

Sans contact, smartphone, wallet ou cartes dématérialisées... Les Français semblent avoir définitivement adopté les solutions de paiement digitales.

Insights

Selon les derniers chiffres publiés par Médiamétrie, les Français ont passé en moyenne 2h33 chaque jour sur Internet et le mobile est désormais plus que dominant...

Digital

La nouvelle génération de consommateurs est intransigeante en matière d'expérience client...

e-Commerce

Les Français sont de plus en plus friands des achats via applications mobiles...

Publicité