Dans son rapport “Key Digital Trends for 2014“, eMarketer publie ses prévisions pour l’année 2014.

Dans un monde de plus en plus connecté et où le consommateur passe le plus souvent d’un écran à l’autre, le mobile, la vidéo et les réseaux sociaux deviennent inévitables.

 

 

Online

Le temps passé en ligne (desktop + laptop) par un adulte américain est resté relativement constant depuis 2010 et est même légèrement en baisse depuis 2011.

Cependant, le temps qu’il consacre aux réseaux sociaux via son desktop ou son laptop a luiprogressé de 65% depuis 2010 tandis que la vidéo connaît une progression de 329% sur la même période.

Mobile

Le temps moyen qu’un adulte américain passe sur son mobile a progressé de 570% en 3 ansavec une progression de 176% du temps qu’il consacre aux réseaux sociaux

Le visionnage de vidéo via mobile étant inexistant en 2010, il représente aujourd’hui 12% du temps passé sur mobile (contre 18% en ligne).

Social

eMarketer prévoit ainsi que les dépenses en publicité sur les réseaux sociaux représenteront12% des dépenses digitales aux Etats-Unis, environ 8% en Europe Occidentale et presque 9% des dépenses mondiales.

La progression de ces dépenses s’explique par le fait que grâce à la combinaison mobile/réseaux sociaux, les échanges entre consommateurs peuvent s’effectuer directement en temps réel et permettent ainsi un engagement plus important de leur part, tendance que les annonceurs souhaitent évidemment exploiter.

 

 

Source : Ratecard.fr

# à lire aussi...

Quand Apple fait cavalier seul…

Ne dites plus GAFA, mais GAF… Depuis plusieurs mois, Apple prend en…

Les magasins doivent-ils devenir Instagrammables ?

À l’occasion du SIEC 2019, le Salon du retail et de l’immobilier…

Le baromètre de l’influence marketing

Sport, culture, grands événements,… Kolsquare prend le pouls des réseaux sociaux et…

Le divertissement fait désormais partie des besoins vitaux

Selon une étude menée par Havas, le divertissement est aujourd’hui perçu comme…

Expérience client : ce que les consommateurs veulent vraiment

Une étude commandée par Verizon met en lumière la manière dont les…