Big Data, Data Obésité, Data Masse, la profusion rend l’interprétation et l’exploitation des données complexes. FigaroMedias propose aujourd’hui de réconcilier toutes les data disponibles du Groupe Figaro et de leur donner du sens en passant de la BIG DATA à la FIGDATA : des Data puissantes et qualifiées de contenus et d’individus.
3 offres sont désormais disponibles :
- Pour ses offres Data Audience, FigaroMedias s’est associé à nugg.ad* et sa solution de ciblage prédictif pour qualifier ses internautes selon leurs profils socio-démo, intérêts produits et comportements de navigation. Les offres Data Audience permettent aux annonceurs d’améliorer leurs performances de campagne en répétition (par le retargeting) et couverture (par l’extension d’audience). Avec les 80 variables de qualification mises à disposition par nugg’ad, FigaroMedias propose 10 clusters Affluent People (hauts revenus, luxe addicts ..) Powerful People (femmes RDA avec enfants …) et cycles de vie (new home, jeunes mamans …) et permet également de construire des cibles sur mesure par le croisement de variables.
- S’appuyant sur les productions exclusives des rédactions du Groupe Figaro, l’offre Data Contenu permet de créer des plateformes de contenus afin d’adresser des communautés affines et de construire de nouvelles cibles Data Audience. Une solution de communication Native Publishing qui allie écrin, contenu et audience.
- Les offres Data CRM donnent accès aux BDD propriétaires et exclusives du Groupe Figaro. Via le portage (145 000 adresses postales géolocalisables), le sponsoring de newsletters (1.9 M @ – 16 thématiques) et l’emailing (1.6 M @ opt’in – 35 critères de ciblage), ces offres permettent aux annonceurs de bénéficier des valeurs de marque Figaro et de stimuler le trafic auprès d’une audience aisée et influente.
Ainsi en complément de campagnes display, les offres FIGDATA sont autant de leviers activables pour améliorer les performances et amplifier les campagnes. La data Groupe Figaro sur les réseaux sociaux : #FigDATA.