Quelles sont les destinations rêvées des talents de l’IT ? La plateforme Techmeabroad vient de publier le top 10 des pays dans lesquels les startups, jeunes entrepreneurs ou employés du domaine de l’IT aimeraient s’installer. La France est 2e du classement, juste derrière les États-Unis.

Techmeabroad est une plateforme centrée sur les métiers IT, qui publie les annonces d’emploi des entreprises finançant des visas. La start-up, créée en mars 2015, déclare avoir analysé les recherches effectuées sur sa plateforme au mois de mai, afin d’en extraire un classement des destinations rêvées des talents du marché tech.

Sans surprise, les États-Unis sont en tête du classement, devant la France ( effet FrenchTech ???) et le Canada.

La Grande-Bretagne est 4e, l’Australie 5e, et les Pays-Bas, qui a fait beaucoup dernièrement pour attirer les talents Tech, est 8e.

 

top-destination-talents-it

 

Selon Techmeabroad, d’autres pays comme l’Espagne, l’Italie ou encore la Suède sont habituellement des destinations de choix pour les expatriés, mais quand il s’agit de technologie, ces pays ne sont pas aussi attrayants et n’entrent donc pas dans le top 10 du classement.

Cette seconde place inattendue de la France est à relativiser car, lorsque l’on interroge les talents de la tech sur les destinations où ils sont susceptibles d’aller travailler, l’hexagone n’est alors plus sur le podium et se retrouve en 6ème position…

rank-as-a-possible-work-destination-percentage-willing-to-move-there_chartbuilder-3-1024x654

 

 

4 commentaires

Newsletter

Chaque mardi, un condensé d'infos Marketing / Digital et Ebusiness directement dans votre boite mail !