Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

Email

[Infographie] : les 15 leviers d’optimisation d’une campagne emailing

LSF Interactive, vient de publier une infographie qui a pour vocation d’aider les directions marketing à identifier les leviers d’optimisation d’une campagne d’e-mailing. Au nombre de 15, ceux-ci peuvent permettre d’améliorer la performance d’une campagne de 129% lorsqu’ils sont activés simultanément, estime LSF Interactive.

LSF Interactive, vient de publier une infographie qui a pour vocation d’aider les directions marketing à identifier les leviers d’optimisation d’une campagne d’e-mailing. Au nombre de 15, ceux-ci peuvent permettre d’améliorer la performance d’une campagne de 129% lorsqu’ils sont activés simultanément, estime LSF Interactive.

 

Le champ des pratiques est large, et outre l’importance d’adresser le bon message à la bonne personne au bon moment, LSF Interactive conseille d’attacher de l’importance à certains « détails » tels que le monitoring de l’adresse IP expéditrice pour améliorer la délivrabilité, l’A/B testing pour trouver la structure la plus performante ou l’importance de réfléchir multi-écran, en prévoyant une version responsive pour les détenteurs de smartphones ou tablettes.

 

 

15 leviers d'optimisation des campagnes email

 

 

Source : JDN

Insights

De quelles compétences et outils les marketeurs ont-ils besoin pour se démarquer en 2024 ? Brandwatch a interrogé plus de 300 experts en marketing*...

Insights

Entre craintes et méconnaissance, 81% des Français n'ont toujours pas essayé l'IA générative...

# A lire aussi ...

Avis d'expert

En emailing, l’objet est capital car il constitue votre principal moyen pour inciter vos lecteurs à ouvrir votre email. C’est pourquoi cet objet doit...

Email

333 milliards d’emails marketing ont été envoyés en Europe l'année dernière...

Avis d'expert

Si l'email reste un des canaux préférés des marketeurs d'aujourd'hui, de nombreuses évolutions sont à prendre en compte pour s'assurer désormais du succès de...

Email

Si le nombre d'envois baisse légèrement cette année, l'emailing reste un canal marketing très important en France...

Publicité