2025 sera une année déterminante pour la transformation numérique, sous l’impulsion de trois tendances qui changent la donne : l’intelligence artificielle (IA), la démocratisation...
Dans le domaine de la cybersécurité, les outils technologiques évoluent constamment pour repousser les cyberattaques. Pourtant, l’humain demeure le maillon le plus vulnérable. Encore...
Evolution des usages, expérience shopping augmentée, relation client hyper personnalisée ou simplification des paiements… Le mobile offre aux marques des opportunités uniques de réinventer...
Pour tous les professionnels du marketing qui initient des campagnes à partir de données tierce partie, le GDPR (General Data Protection Regulation) peut faire...
La nouvelle législation sur la protection des données personnelles voulue par l’Union Européenne (le fameux GDPR) sera effective dans un peu moins d’un an....
Selon une étude menée par Pegasystems, les consommateurs exigent plus de transparence concernant l’usage de l’intelligence artificielle (IA) dans le domaine du service client....
80% des entreprises pensent offrir une expérience client optimale alors que seulement 8% de leurs clients sont d’accord avec cette affirmation. Ce décalage de...
Alors que l’expérience personnalisée et la satisfaction du client sont au cœur des préoccupations des directions marketing, et que la plupart des marques se...
D’après les résultats de la dernière étude Zendesk, l’ère où les marques offraient un seul canal de service client est vraiment terminée. Certains consommateurs...
Selon une étude Bonial/Toluna, chatbots et autres assistants virtuels n’auront pas mis longtemps à s’imposer auprès du grand public. Près de la moitié de...
Malgré toutes les données disponibles sur les comportements et les habitudes d’achats, les entreprises sont loin de les utiliser efficacement pour accroître la satisfaction...