Retail Explorer vient de publier les résultats de son étude annuelle Panotrade qui décrypte les stratégies adoptées par les enseignes de grande distribution françaises. Prix...
Le CMIT résume dans cette infographie les grandes tendances vers lesquelles le marketing B2B s’oriente en 2018. 12 questions qui aident à mieux comprendre...
Comment les marketeurs appréhendent-ils aujourd’hui leur métiers ? Quelles sont leurs priorités d’actions et d’investissements? Comment les technologies impactent-elles leurs décisions? Autant de questions...
Si 2/3 des entreprises françaises déclarent mesurer la satisfaction de leurs clients, leur niveau d’écoute et d’analyse reste encore souvent très partiel. La plupart...
Les marketeurs français semblent toujours autant apprécier les vertus de l’emailing. Selon les derniers chiffres publiés par le SNCD, le nombre d’emails marketing envoyés...
Se faire réveiller le matin, connaître la météo du jour ou encore contrôler certains appareils…autant de fonctionnalités qui sont aujourd’hui rendues possibles grâce aux...
Il semble loin le temps où Twitter introduisait le hashtag sur sa plateforme pour faciliter les échanges autour d’un même sujet. Littéralement entré dans...
Employés augmentés, gestion des flux et automatisation, impact sur la relation client… Aujourd’hui l’intelligence artificielle s’invite dans toutes les réflexions des entreprises au niveau...
Près de la moitié (44 %) des consommateurs français sont passés à la concurrence l’année dernière car l’expérience d’achat qu’ils ont vécue n’était pas...
Give Machines a Voice … Donner la parole aux machines pour interagir avec l’homme peut constituer un puissant facteur de différenciation, à l’heure où...
La main d’œuvre virtuelle, la réalité digitale, la blockchain ou encore l’intelligence artificielle globale… Autant d’innovations qui inaugurent une nouvelle étape dans la transformation...
Les professionnels du marketing et de la communication ont été particulièrement impactés par le digital avec notamment la montée en puissance des réseaux sociaux...