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Les dépenses publicitaires devraient dépasser les 625 milliards cette année

Le groupe de communication Dentsu Aegis Network prévoit une croissance mondiale des dépenses publicitaires de 3,8% en 2019…

 

Les dernières prévisions de dépenses publicitaires de Dentsu Aegis Network, basées sur les données reçues de 59 marchés, évaluent la croissance mondiale à 3,8 % en 2019, contre 3,6 % en 2018.

L’Asie-Pacifique et l’Amérique du Nord seront les principales régions de croissance l’année prochaine, contribuant respectivement à 42% et 30% de la croissance mondiale. L’Europe occidentale représente 15%, l’Amérique latine 10% et l’Europe centrale et orientale 4%.

Sur la base de ces chiffres, les dépenses mondiales atteindront donc les 625 milliards de dollars cette année.

 

 

Digital et Mobile tirent toujours fortement la croissance

Les dépenses en digital augmenteront de + 12,0% en 2019 jusqu’aux 254 milliards de dollars et 41% de la part mondiale.

Le numérique sera le premier canal sur 26 des 59 marchés analysés. Les États-Unis, le Japon, la République tchèque, la Malaisie et Singapour rejoindront cette liste pour la première fois.

La forte croissance sur le mobile continue (+ 19,2%), avec la vidéo particulièrement forte (+ 20,0%).

Les prévisions pour le programmatique annoncent une hausse de + 19,2% en 2019 et un modèle qui commencera à être adopté sur d’autres supports tels que TV et DOOH.

Les dépenses publicitaires en télévision devraient quant à elles augmenter de + 0,5% face à la concurrence des services de vidéo on demand. La télévision continue d’innover – notamment aux États-Unis – par le biais de formats publicitaires, de charges publicitaires réduites et de solutions d’attribution.

 

Focus sur le marché français

Les dépenses publicitaires totales en France augmenteront de + 3,1% en 2019, boostées par le digital, avec + 8,1%.

La remontée du marché, démarrée il y a trois ans, se renforce, même si elle reste légèrement plus faible que la croissance économique du pays.

À court terme, des éventuelles modifications législatives affectant le secteur audiovisuel pourraient avoir une incidence positive sur le marché.

 

En commentant les dernières prévisions, Tim Andree, CEO & Chairman de Dentsu Aegis Network, déclare :

« Alors que le monde se transforme en une économie numérique, la publicité est à la pointe du changement.

La connectivité numérique – motivée non seulement par les avancées technologiques, mais aussi par la vitesse d’adoption des consommateurs – a fondamentalement changé la forme de nos activités et continuera à les changer.

Même là où la pénétration numérique est la plus forte – comme au Royaume-Uni et en Chine – la tendance ne montre aucun signe de ralentissement. »

 

 

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