Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

Digital

Transformation digitale : le CAC 40 ne semble pas convaincu …

Si l’on en croît les résultats publiés par l’Electronic Business Group (EBG), la transformation digitale est plus longue à se mettre en place dans les entreprises du CAC 40 que ne l’indique le buzz médiatique autour de ce sujet. Retour sur 5 idées reçues liées à la transformation numérique mises à mal par cette enquête…

 

La ‘transformation digitale’ et son importance capitale pour la survie des entreprises fait la une de tous les médias spécialisés ces derniers temps. Pourtant, d’après une étude menée par l’EBG, le digital ne semble pas préoccuper outre mesure les sociétés du CAC 40.

Deux données issues de cette enquête résument à elles seules ce décalage entre l’engouement médiatique et la perception des entreprises : seulement 1/5 des entreprises du CAC 40 possédait, au moment de l’étude, une direction digitale autonome et 2/3 des entreprises pensent que le digital n’a pas eu d’effet sur le rythme du business.

 

Retour en infographie sur 5 idées reçues sur la transformation digitale :

 

transformation-digitale

 

 

Insights

De quelles compétences et outils les marketeurs ont-ils besoin pour se démarquer en 2024 ? Brandwatch a interrogé plus de 300 experts en marketing*...

Insights

Entre craintes et méconnaissance, 81% des Français n'ont toujours pas essayé l'IA générative...

# A lire aussi ...

Insights

Les responsables marketing s’inquiètent du manque d’investissement et des coupes budgétaires...

Ressources

Comment qualité de données et automatisation peuvent aujourd'hui optimiser vos actions marketing.

Avis d'expert

Si les géants du web ont inscrit la donnée dans leur ADN, celle-ci reste sous-exploitée par la grande majorité des entreprises. Il est temps...

Data

ISOSKELE, marque Data Marketing du Groupe La Poste, en association avec l’institut BVA, évalue le marché Data Marketing à 2 milliards d’euros pour 2018....

Publicité