Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

Digital

Digital, social, mobile : tous les chiffres et tendances 2015 en 375 pages

Si les prédictions et autres études de tendances pleuvent en ce début d’année, le rapport édité par l’agence We Are Social se démarque par son exhaustivité. En compilant les chiffres de diverses études et les statistiques de plus de 240 pays, ce recueil de 375 pages livre l’état des lieux le plus complet des tendances de la communication digitale dans le monde en 2015.

En plus de chiffres inédits tirés des analyses de l’agence, ce rapport synthétise et croise les données issues des études de GlobalWebIndex, GSMA Intelligence, Facebook, Tencent, et bien d’autres.

Quelques chiffres à retenir:

Le monde digital a franchi des étapes importantes en 2014 :

  • Le nombre d’utilisateurs social media dans le monde a dépassé les 2 milliards au mois d’août
  • Le taux pénétration du mobile dans le monde a franchi le cap des 50% en septembre
  • Nous sommes 3 milliards d’internautes dans le monde depuis début novembre
  • Le nombre de forfaits mobiles est devenu plus important que la population mondiale le mois dernier.

Et selon les tendances rapportées dans cette étude, cette croissance ne montre aucun signe de ralentissement dans l’année à venir :

Insights

De quelles compétences et outils les marketeurs ont-ils besoin pour se démarquer en 2024 ? Brandwatch a interrogé plus de 300 experts en marketing*...

Insights

Entre craintes et méconnaissance, 81% des Français n'ont toujours pas essayé l'IA générative...

# A lire aussi ...

e-Commerce

Emails, sms, notifications... Quels sont les canaux qui permettent d'obtenir les meilleurs taux de conversion pour les sites marchands ?

Digital

Sans contact, smartphone, wallet ou cartes dématérialisées... Les Français semblent avoir définitivement adopté les solutions de paiement digitales.

Insights

Selon les derniers chiffres publiés par Médiamétrie, les Français ont passé en moyenne 2h33 chaque jour sur Internet et le mobile est désormais plus que dominant...

Digital

La nouvelle génération de consommateurs est intransigeante en matière d'expérience client...

Publicité