#Must-Read

Quelles perspectives pour l’AdTech en 2026 ?

Relation Client : l’humain résiste face à l’IA

L’influence marketing continue de séduire les marques

retail

La fin de la classe moyenne : un enjeu de taille pour les marques

La classe moyenne entraîne-t-elle les marques moyennes dans sa chute ?

Les tendances d’achat en France et en Europe

Comment évoluent les comportements d’achat des consommateurs européens...

Les 20 tendances qui vont bouleverser le commerce

Focus sur les changements qui vont impacter le secteur du retail dans les années à venir...

17 milliards : le coût de la fraude pour les commerçants français

Fraudes au paiement, cyberattaques et fuites de données auraient fait perdre quelques 17 milliards d'euros au secteur du retail en 2023.

L’automatisation dans le commerce : un impératif pour rester compétitif ?

Caisses automatiques, menus numériques, assistance par chatbots... Les consommateurs français semblent aujourd'hui friands d'innovations...

Conso : les comportements d’achats sont en pleine mutation

Une nouvelle étude dévoile des changements significatifs dans les comportements des consommateurs cette année...

Etude : Quels comportements d’achats en 2024 ?

“Retail therapy”, montée en puissance du social commerce, facteurs de fidélisation.. Le Shopper Preference Report fait le point sur les grandes tendances de…

Luxe : digital et consommation responsable bousculent les codes

Multi-canal, nouvelles technologies, écologie... Les façons de consommer le luxe sont en plein bouleversement en France.

Retail : le boom du commerce hybride

Le commerce est définitivement omnicanal : 60% des achats en ligne en France incluent désormais au moins une interaction avec un magasin physique...

Social commerce : quelles bonnes pratiques pour les marketeurs ?

Les revenus du social commerce augment de plus d'un tiers tous les ans, une tendance de fond que les marques ne peuvent pas laisser passer...

E-commerce : 6 Français sur 10 utilisent Amazon

Avec plus de 39 millions de visiteurs uniques chaque mois, Amazon continue de largement dominer le e-commerce en France.

E-commerce : les Français ont dépensé 160 milliards en 2023

Le secteur du e-commerce a généré 159,9 milliards d’euros en 2023, en hausse de 10,5% sur un an...