La tendance annoncée depuis quelques temps déjà devrait se concrétiser cette année : face à la multiplication des promos online et à l’engouement croissant pour...
Zenith a identifié 10 grandes tendances qui montrent à quel point l’intelligence artificielle irriguera le parcours consommateur en 2017, créant ainsi de nombreuses opportunités...
Si les consommateurs attendent une expérience d’achat de plus en plus personnalisée, il est primordial de récolter toutes leurs données d’interaction avec la marque...
En matière d’expérience client, 2016 avait déjà été riche en innovations. En 2017, les avancées technologiques devraient encore gagner en maturité et être concrètement...
Après Halloween, c’est au tour des étranges pratiques commerciales américaines entourant Thanksgiving et son abattage massif de volailles, de s’exporter avec succès en France...
La clé d’une bonne relation client doit permettre d’être en capacité d’allier technologies et relations humaines. Les outils technologiques ne doivent pas supprimer l’interaction...
Comment les 50 plus grands e-commerçants français utilisent-ils l’email marketing, les applications mobiles ou les réseaux sociaux? Quels sont, selon eux, les canaux les...
Une étude réalisée par SmartFocus met en lumière l’importance que prennent, dans les pratiques d’achat des consommateurs, les contenus publiés par leurs pairs (User...
Malgré un panier moyen qui continue de s’effriter, le e-commerce français maintient sa dynamique de croissance grâce à une fréquence d’achat toujours plus élevée....
Mappy vient de dévoiler les résultats de la 4ème édition du baromètre web-to-store réalisé par l’institut BVA. ROPO, showrooming, click & collect, mobile in store…, cette...