Insights
Selon le dernier Digital News Report de Reuters, à peine plus d'un tiers des personnes interrogées dans le monde fait confiance aux médias, un...
Vous cherchez quelque chose en particulier ?
Selon le dernier Digital News Report de Reuters, à peine plus d'un tiers des personnes interrogées dans le monde fait confiance aux médias, un...
La pandémie de covid19 a eu de nombreuses conséquences : sur notre vie quotidienne confinée, notre liberté de mouvement, notre vie sociale, nos manières de...
Nous vivons une époque où l'on taxe volontiers de "fake news" toute information que l'on préfère dénigrer. La désinformation est devenue un outil politique...
Comment les journalistes vivent-ils actuellement les évolutions de leur métier? Quel impact a eu la pandémie sur leur façon de travailler et où en...
Les Français sont parmi les plus méfiants vis-à-vis des informations liées au Covid-19. Qu’ils s’agissent d’informations gouvernementales, d’institutions ou de médias, la tendance est...
Le coronavirus est devenu un tsunami planétaire. Médias en ligne, réseaux sociaux, forums… Où trouver l’information ? Où s’exprime-t-on le plus ? Comment les...
Fake news, traitement orienté de l’information, culture du clash et du buzz… de plus en plus de Français considèrent les médias comme manquant de...
D’après le rapport annuel du Reuters Institute, la confiance dans les médias s’est encore dégradée dans le monde, avec plus d’une personne sur deux...
Réseaux sociaux, nouvelles technologies, « fake news », défiance du public, lutte des droits d’auteur… l’année a encore été riche pour les médias et journalistes constamment...
Une étude internationale montre que les mauvaises nouvelles restent prépondérantes dans le traitement fait de l’actualité par les médias… Différentes agences du réseau international...
D’après un récent sondage, 42% des Français utiliseraient les réseaux sociaux dans le but d’influencer les autres et un tiers des internautes considère qu’il...
Contrairement aux idées reçues, les internautes âgés de plus de 65 ans ont tendance à partager plus de fausses informations sur Facebook que les...