Hyper-personnalisation : le vrai tournant du e-commerce
Face aux nouveaux comportements d'achat, la simple personnalisation segmentée ne suffit plus...
9 septembre 2025
4 min read
Avis client : quel ROI réel pour les marques ?
Un seul avis client peut rapporter jusqu’à 11 euros de chiffre d’affaires ... ou en faire perdre 12...
8 septembre 2025
4 min read
L’IA profite plus aux marques qu’à leurs clients
Si les entreprises bénéficient de gains d’efficacité grâce à l’IA, les consommateurs sont eux bien plus critiques...
2 septembre 2025
3 min read
Expérience client : comment réconcilier technologie et relation humaine ?
En matière de relation client, mieux vaut éviter de tomber dans l'excès de personnalisation automatisée...
1 septembre 2025
4 min read
E-commerce : tolérance zéro face aux problèmes de livraison
Une seule erreur de livraison peut suffire : 2 Français sur 3 ne redonneraient pas de seconde chance au e-commerçant.
28 août 2025
2 min read
Expérience client : le poids des signaux faibles
Lorsque les marques sollicitent activement leurs clients, les retours obtenus ne reflètent qu’une partie de la réalité. À l’inverse, les commentaires spontanés —…
28 août 2025
3 min read
Budgets marketing : sur quoi investir pour 2026 ?
Forrester dévoile ses recommandations budgétaires pour les responsables marketing et digitaux...
26 août 2025
2 min read
Les promotions peinent de plus en plus à convaincre les acheteurs
Moins d’un Français sur deux considère que les promotions reflètent de réelles réductions de prix.
26 août 2025
2 min read
Frais de livraison : un deal breaker pour les acheteurs en ligne
76 % des e-acheteurs n’hésitent pas à annuler leur commande si les frais de livraison sont trop élevés...
8 juillet 2025
2 min read
Déconnexion : pas de vacances pour les notifs…
Bien loin d'observer un pause estivale, les notifications commerciales s'intensifient pendant les vacances.
2 juillet 2025
4 min read
Les festivals d’été, nouveau terrain de jeu des marques
En quelques années les festivals sont devenus des moments clés pour la communication des marques...
26 juin 2025
2 min read
Shopper Trends : les nouvelles habitudes d’achat des Français
L’étude Shopper Trends dévoile un consommateur français plus pragmatique, attaché au magasin physique mais de plus en plus séduit par les avantages du digital.