#Must-Read

Le Top 20 du e-commerce en France

Digitalisation : où en sont les entreprises françaises?

Le grand désenchantement du social media

expérience client

Hyper-personnalisation : le vrai tournant du e-commerce

Face aux nouveaux comportements d'achat, la simple personnalisation segmentée ne suffit plus...

Avis client : quel ROI réel pour les marques ?

Un seul avis client peut rapporter jusqu’à 11 euros de chiffre d’affaires ... ou en faire perdre 12...

L’IA profite plus aux marques qu’à leurs clients

Si les entreprises bénéficient de gains d’efficacité grâce à l’IA, les consommateurs sont eux bien plus critiques...

Expérience client : comment réconcilier technologie et relation humaine ?

En matière de relation client, mieux vaut éviter de tomber dans l'excès de personnalisation automatisée...

E-commerce : tolérance zéro face aux problèmes de livraison

Une seule erreur de livraison peut suffire : 2 Français sur 3 ne redonneraient pas de seconde chance au e-commerçant.

Expérience client : le poids des signaux faibles

Lorsque les marques sollicitent activement leurs clients, les retours obtenus ne reflètent qu’une partie de la réalité. À l’inverse, les commentaires spontanés —…

Budgets marketing : sur quoi investir pour 2026 ?

Forrester dévoile ses recommandations budgétaires pour les responsables marketing et digitaux...

Les promotions peinent de plus en plus à convaincre les acheteurs

Moins d’un Français sur deux considère que les promotions reflètent de réelles réductions de prix.

Frais de livraison : un deal breaker pour les acheteurs en ligne

76 % des e-acheteurs n’hésitent pas à annuler leur commande si les frais de livraison sont trop élevés...

Déconnexion : pas de vacances pour les notifs…

Bien loin d'observer un pause estivale, les notifications commerciales s'intensifient pendant les vacances.

Les festivals d’été, nouveau terrain de jeu des marques

En quelques années les festivals sont devenus des moments clés pour la communication des marques...

Shopper Trends : les nouvelles habitudes d’achat des Français

L’étude Shopper Trends dévoile un consommateur français plus pragmatique, attaché au magasin physique mais de plus en plus séduit par les avantages du digital.