Digital Une mauvaise appli peut coûter très cher aux marques… Plus de 70% des français se détournent d'une marque si son application mobile est défaillante... Comarketing-News27 mai 2025
Insights Retail : Quand l’IA influence les habitudes des Français Près d'un tiers des Français utilisent aujourd'hui l’IA pour faire leurs achats, un chiffre en augmentation de 46 % par rapport à 2024... Comarketing-News26 mai 2025
e-Commerce E-commerce : ce que les acheteurs attendent de l’IA Si l'IA s'impose de plus en plus dans le secteur du e-commerce, comment est-elle vraiment perçue par les consommateurs ? Comarketing-News22 mai 2025
Avis d'expert L’engagement client : un levier stratégique en période de crise Comment doivent se positionner les marques dans un contexte économique incertain ? Comarketing-News22 mai 2025
e-Commerce E-commerce : Les wallets vont-ils supplanter la carte bleue ? Les Français délaissent de plus en plus leur carte bancaire au profit des wallets intégrés aux sites e-commerce... Comarketing-News20 mai 2025
Insights Les Français, l’IA et le commerce… Qui sont les Français qui utilisent l'IA, quelles sont leurs solutions préférées et quel impact ont ces nouveaux outils dans leurs décisions d'achat ? Comarketing-News19 mai 2025
e-Commerce Avis clients : pourquoi les consommateurs saturent et comment mieux les solliciter Les Français consultent massivement les avis clients… mais préfèrent que ce soit les autres qui les écrivent ! Quels secteurs en particulier leur semblent... Comarketing-News19 mai 2025
Insights Ce que les chiffres disent (vraiment) des comportements d’achat Une étude OpinionWay déconstruit les idées reçues sur les comportements d’achat omnicanal en France. Comarketing-News16 mai 2025
Avis d'expert Entre hyperpersonnalisation et éthique, les marques sont sur le fil… Si la personnalisation améliore l'expérience client, elle peut aussi être totalement contre-productive... Comarketing-News9 mai 2025
Avis d'expert De la quantité à la qualité : le marketing nouvelle génération Le marketing est en pleine mutation. Longtemps perçu comme un simple générateur de leads, il est aujourd’hui appelé à jouer un rôle bien plus... Comarketing-News29 avril 2025
Insights Le commerce de proximité fait de la résistance A l'ère du tout-digital, 97% des français restent attachés aux commerces de proximité... Comarketing-News28 avril 2025
Insights Les consommateurs sont moins attachés aux marques Avec l'inflation, la confiance des Français pour les marques est en forte baisse... Comarketing-News24 avril 2025