Avis d'expert
Personnalisation, RGPD et respect de la vie privée : l’irréconciliable triangle des Bermudes de la relation client?
Vous cherchez quelque chose en particulier ?
Personnalisation, RGPD et respect de la vie privée : l’irréconciliable triangle des Bermudes de la relation client?
Le CMIT et PAC présentent dans une infographie les tendances du marché IT, leurs prédictions 2022 et leurs « regards croisés ». C’est une évidence, la...
Selon une étude menée auprès de plus de 50 000 consommateurs, l'image de marque est le facteur le plus déterminant au moment du choix.
Selon la dernière étude d'Adobe, la tendance au digital-first devrait encore s'accélérer cette année. Aux marketeurs de s'adapter à cette lame de fond...
Suivant le modèle de Netflix, de nombreuses marques françaises se lancent dans l'économie de l'abonnement : décryptage d’une tendance en plein essor...
83% des consommateurs français abandonnent leurs commandes si le retour n’est pas gratuit !
La consultation des avis d’autres consommateurs sur un produit ou un service est une étape primordiale dans le processus d’achat. YouGov a réalisé une...
Dentsu analyse les bouleversements et les évolutions dues à la pandémie et leurs impacts pour les marques sur l’année à venir...
Plus d'un tiers des Français achètent aujourd'hui sur des marketplaces et cette tendance devrait encore s'accentuer dans les années à venir.
Plus de la moitié des consommateurs ont l'impression que le service client n'est toujours pas une priorité pour les marques...
Cagnottes, réductions, promotions, cadeaux... Les programmes de fidélité sont plus déterminants que jamais aux yeux des Français...
Commerce augmenté, local, responsable ou sacralisé... Le point sur ces tendances qui vont impacter le retail dans les mois à venir.