#Must-Read

Le grand désenchantement du social media

Confiance, transparence, traçabilité : les nouveaux critères du Search

IA et Black Friday : les consommateurs restent méfiants

environnement

Les Français font de moins en moins confiance à la Tech

Si elle est chaque jour un peu plus présente dans notre quotidien, la confiance des Français dans la technologie s’érode depuis 10 ans...

Les 10 innovations qui vont façonner l’industrie de la Tech en 2023

2023 devrait voir apparaître l’avènement du live shopping, le développement de la robotique dans notre quotidien ou encore une guerre économique autour des semi-conducteurs...

Infographie : Les Français et les énergies renouvelables

Dans un contexte économique difficile, mais où le réchauffement climatique se fait de plus en plus pressant, dentsu insights, le département insights et data du groupe…

Etude : la consommation responsable recule face à l’inflation…

L'engagement éco-responsable des consommateurs est en perte de vitesse pour la première fois depuis des années...

La « génération Greta » plus engagée dans ses actions que dans sa consommation

Une étude de Captify met en avant les engagements des 18-30 ans en matière d’environnement mais aussi les choix parfois paradoxaux qu'ils peuvent faire quand il s’agit…

RSE : quels engagements pour le secteur de la Tech ?

Où en sont les marques de la Tech en matière de RSE? Quels sont leurs objectifs et quels moyens se donnent-elles pour y parvenir?

Le modèle marketplace : un levier de l’économie circulaire ?

Pour concilier économie et écologie, les marketplaces C2C sont sans doute un modèle à envisager...

Infographie : Les français et l’économie circulaire

Si les Français se familiarisent doucement aux notions de consommation responsable et d'économie circulaire, leur motivation première reste bel et bien le prix...

UX et respect de l’environnement peuvent-ils être compatibles ?

Le numérique peut-il être vraiment respectueux de l’environnement et compatible avec une expérience utilisateur de qualité ?

RSE : un chantier complexe à mettre en œuvre pour le marketing

Malgré la volonté d'agir, les marketeurs ont le sentiment que les business model des entreprises sont peu compatibles avec la conduite d’un marketing responsable...

Transparence et engagement : ce que les Français attendent des marques aujourd’hui

83 % des consommateurs français ne savent pas si les marques font réellement des efforts pour soutenir l'environnement ou si elles se contentent de dire qu'elles le font...

Consommation responsable : le prix reste le principal obstacle

Si plus de la moitié des Français se disent prêts à payer plus cher pour des produits plus respectueux de l'environnement, le prix reste toutefois le principal frein à…