Les Français font de moins en moins confiance à la Tech
Si elle est chaque jour un peu plus présente dans notre quotidien, la confiance des Français dans la technologie s’érode depuis 10 ans...
16 décembre 2022
4 min read
Les 10 innovations qui vont façonner l’industrie de la Tech en 2023
2023 devrait voir apparaître l’avènement du live shopping, le développement de la robotique dans notre quotidien ou encore une guerre économique autour des semi-conducteurs...
7 décembre 2022
4 min read
Infographie : Les Français et les énergies renouvelables
Dans un contexte économique difficile, mais où le réchauffement climatique se fait de plus en plus pressant, dentsu insights, le département insights et data du groupe…
1 novembre 2022
3 min read
Etude : la consommation responsable recule face à l’inflation…
L'engagement éco-responsable des consommateurs est en perte de vitesse pour la première fois depuis des années...
10 octobre 2022
4 min read
La « génération Greta » plus engagée dans ses actions que dans sa consommation
Une étude de Captify met en avant les engagements des 18-30 ans en matière d’environnement mais aussi les choix parfois paradoxaux qu'ils peuvent faire quand il s’agit…
19 septembre 2022
3 min read
RSE : quels engagements pour le secteur de la Tech ?
Où en sont les marques de la Tech en matière de RSE? Quels sont leurs objectifs et quels moyens se donnent-elles pour y parvenir?
30 août 2022
4 min read
Le modèle marketplace : un levier de l’économie circulaire ?
Pour concilier économie et écologie, les marketplaces C2C sont sans doute un modèle à envisager...
13 juillet 2022
3 min read
Infographie : Les français et l’économie circulaire
Si les Français se familiarisent doucement aux notions de consommation responsable et d'économie circulaire, leur motivation première reste bel et bien le prix...
15 juin 2022
1 min read
UX et respect de l’environnement peuvent-ils être compatibles ?
Le numérique peut-il être vraiment respectueux de l’environnement et compatible avec une expérience utilisateur de qualité ?
9 juin 2022
3 min read
RSE : un chantier complexe à mettre en œuvre pour le marketing
Malgré la volonté d'agir, les marketeurs ont le sentiment que les business model des entreprises sont peu compatibles avec la conduite d’un marketing responsable...
8 juin 2022
4 min read
Transparence et engagement : ce que les Français attendent des marques aujourd’hui
83 % des consommateurs français ne savent pas si les marques font réellement des efforts pour soutenir l'environnement ou si elles se contentent de dire qu'elles le font...
7 juin 2022
4 min read
Consommation responsable : le prix reste le principal obstacle
Si plus de la moitié des Français se disent prêts à payer plus cher pour des produits plus respectueux de l'environnement, le prix reste toutefois le principal frein à…