#Must-Read

Livraison : des attentes en hausse, une confiance en baisse…

Le retail français accélère sur l’IA

Black Friday : toujours plus de visiteurs mais peu d’acheteurs ?

email marketing

Toute l’actualité et les études liées à l’emailing marketing

6 éléments pour réaliser un email parfait

Il existe de nombreuses façons de construire un e-mailing, mais certaines s’avèrent plus efficaces que d’autres ! La structure idéale d’un e-mailing comporte en fait 6…

Les indicateurs clés de l’email BtoB

Taux d’ouverture via mobile, jours et heures d’envois préférés, mots les plus utilisés par les marques… Histoire d’Adresses vient de publier la…

Etude : L’impact des emojis dans les emails

Mailjet dévoile les résultats d’une étude menée en France, aux États-Unis, au Royaume-Uni et en Espagne sur l’impact des emojis dans les objets d’emails marketing. Et…

La moitié des emails sont relus sur un second écran

Selon un baromètre réalisé par l’agence Jack Russel et Médiamétrie, 56% des internautes relisent leur emails sur un écran différent de celui utilisé lors de la…

Email et SMS : qu’en pensent les consommateurs ?

L’étude réalisée par SmartFocus met en lumière la perception des campagnes marketing email et sms par les consommateurs français. Si la personnalisation des…

Email Marketing : les chiffres-clés à connaître en 2016

Experian Marketing Services vient de livrer les résultats de son benchmark annuel sur les performances de l’email marketing. NPAI, taux d’ouvertures et de clics,…

B2C / B2B : Quel est le meilleur timing pour envoyer ses emails ?

Éternel dilemme auquel font face tous les marketeurs depuis la création de l’email : Quel est le moment optimum pour envoyer ma campagne d’emails ? Cette…
chiffres email

L’email au cœur des stratégies omnicanal efficaces

En multipliant les points de contacts, le mobile et le web en général ont bouleversé la relation entre marques et clients. Désormais toute communication est…

L’email automation dans la relation client

Si l’email est utilisé par 98% des entreprises dans leur relation clients, les moyens d’optimiser cet outil marketing sont, aujourd’hui encore,…

Marques de luxe et email : peut mieux faire…

Une étude vient d’analyser les stratégies d’email marketing de 30 grandes marques de luxe dans le monde. Principal constat: ces grandes enseignes sont…

L’email reste plus plébiscité que les réseaux sociaux

Selon le dernier rapport Oracle/Econsultancy sur le marketing multicanal, en termes d’acquisition clients le site web et l’email sont les 2 canaux  prioritaires…

Hyperconnexion et overdose d’emails

L’hyperconnexion des cadres est devenue telle que le gouvernement veut s’emparer du problème dans la prochaine loi travail. A l’origine de cette difficulté…