Toute l’actualité et les études liées à l’emailing marketing
6 éléments pour réaliser un email parfait
Il existe de nombreuses façons de construire un e-mailing, mais certaines s’avèrent plus efficaces que d’autres ! La structure idéale d’un e-mailing comporte en fait 6…
27 juillet 2016
1 min read
Les indicateurs clés de l’email BtoB
Taux d’ouverture via mobile, jours et heures d’envois préférés, mots les plus utilisés par les marques… Histoire d’Adresses vient de publier la…
22 juillet 2016
1 min read
Etude : L’impact des emojis dans les emails
Mailjet dévoile les résultats d’une étude menée en France, aux États-Unis, au Royaume-Uni et en Espagne sur l’impact des emojis dans les objets d’emails marketing. Et…
11 juillet 2016
3 min read
La moitié des emails sont relus sur un second écran
Selon un baromètre réalisé par l’agence Jack Russel et Médiamétrie, 56% des internautes relisent leur emails sur un écran différent de celui utilisé lors de la…
5 juillet 2016
2 min read
Email et SMS : qu’en pensent les consommateurs ?
L’étude réalisée par SmartFocus met en lumière la perception des campagnes marketing email et sms par les consommateurs français. Si la personnalisation des…
5 juillet 2016
3 min read
Email Marketing : les chiffres-clés à connaître en 2016
Experian Marketing Services vient de livrer les résultats de son benchmark annuel sur les performances de l’email marketing. NPAI, taux d’ouvertures et de clics,…
29 juin 2016
2 min read
B2C / B2B : Quel est le meilleur timing pour envoyer ses emails ?
Éternel dilemme auquel font face tous les marketeurs depuis la création de l’email : Quel est le moment optimum pour envoyer ma campagne d’emails ? Cette…
20 mai 2016
3 min read
L’email au cœur des stratégies omnicanal efficaces
En multipliant les points de contacts, le mobile et le web en général ont bouleversé la relation entre marques et clients. Désormais toute communication est…
28 avril 2016
5 min read
L’email automation dans la relation client
Si l’email est utilisé par 98% des entreprises dans leur relation clients, les moyens d’optimiser cet outil marketing sont, aujourd’hui encore,…
26 avril 2016
1 min read
Marques de luxe et email : peut mieux faire…
Une étude vient d’analyser les stratégies d’email marketing de 30 grandes marques de luxe dans le monde. Principal constat: ces grandes enseignes sont…
19 avril 2016
3 min read
L’email reste plus plébiscité que les réseaux sociaux
Selon le dernier rapport Oracle/Econsultancy sur le marketing multicanal, en termes d’acquisition clients le site web et l’email sont les 2 canaux prioritaires…
8 avril 2016
2 min read
Hyperconnexion et overdose d’emails
L’hyperconnexion des cadres est devenue telle que le gouvernement veut s’emparer du problème dans la prochaine loi travail. A l’origine de cette difficulté…