#Must-Read

Le brand priming ou le poids de la marque dans les décisions d’achat

IA : les entreprises en plein doute…

L’instabilité politique impacte aussi les ventes en ligne

eBusiness

Toute l’actualité et les chiffres à connaître sur le e-business

[Etude] Les tendances d’achats des internautes français

Sur quels sites les français achètent et lesquels recommandent-ils ? Quels sont les produits achetés selon les écrans ? Quelles sont les nouvelles tendances du…

iAdvize lève 14 millions et vise l’international

La start-up nantaise, spécialiste de la relation client en temps réel, vient de conclure une levée de fonds de 14 millions d’euros pour assurer son développement…

Le e-commerce français passe doucement mais surement au mobile

« Lentement, mais sûrement » : c’est le credo que semblent adopter les e-commerçants français en matière d’optimisation mobile. Alors que 26% d’entre eux ne…

Recommandation client : le bouche-à-oreille reste déterminant

Selon une étude du BCG réalisée auprès de 227 000 consommateurs dans le monde, le bouche-à-oreille direct a quatre à cinq fois plus d’impact sur l’acte d’achat que les…

Les différents profils des consommateurs e-commerce

Quels sont les comportements des consommateurs sur le web ? Après avoir analysé le surf des internautes sur plus de 50 millions de sessions sur desktop et mobile, une…

[Infographie] La sécurité des sites e-commerce en France

Si le marché du e-commerce est en pleine croissance en France, la sécurité des sites marchands est encore loin d’être optimale. Retour sur quelques chiffres du…

Le mobile présent à chaque étape du parcours d’achat des Français

Google et Ipsos ont réalisé une étude sur les usages et les attentes des Français connectés. Elle permet de mieux comprendre ce que font les Français aux moments…

Le e-commerce soigne sa relation client sur tous les canaux

Dans son étude 2015, Eptica a étudié la qualité du Service Client en ligne de 110 entreprises françaises leaders de 11 secteurs d’activité. Avec des résultats bien…

L’impact de la personnalisation sur le e-commerce

La communication personnalisée est devenue l’une des priorités des professionnels du marketing online. Mais quelles sont les attentes des e-acheteurs en la matière?…

Soldes d’été 2015 : un bilan mitigé …

Selon le baromètre Toluna/LSA, malgré un très bon démarrage et une augmentation des achats web, les soldes d’été 2015 n’ont pas eu le succès attendu. Si 77% des…

Levées de fonds : les start-up françaises ont la cote…

Selon le dernier baromètre EY, les investissements dans les start-up françaises ont bondi de 70% au premier semestre 2015 passant ainsi de 452 à 759 millions d’euros.…

Lengow lève 10 millions pour booster son développement international

Créée en 2009, la startup nantaise Lengow poursuit son ascension et lève 10 millions d’euros pour concrétiser ses ambitions à l’international …  …