#Must-Read

Le Top 20 du e-commerce en France

Digitalisation : où en sont les entreprises françaises?

Le grand désenchantement du social media

L’impact de la personnalisation sur le e-commerce

La communication personnalisée est devenue l’une des priorités des professionnels du marketing online. Mais quelles sont les attentes des e-acheteurs en la matière? Réponses dans cette étude CCM Benchmark Institut / Netwave.

 

L’impact de la personnalisation des offres et de la communication auprès des prospects comme des clients n’est plus à démontrer côté e-commerçants. Mais qu’en est-il côté acheteurs?

Netwave a mandaté le CCM Benchmark Institut pour mener cette enquête auprès de 1 009 internautes e-acheteurs afin de connaître leur point de vue sur les offres personnalisées proposées par les sites marchands sur la base de l’analyse de leurs données de navigation.

 

Des internautes sensibles aux offres personnalisées

Les attentes des e-acheteurs intérrogés en matière de personnalisation:
[lists style= »check » color= »#208bc9″]

  • Au total, 67% des cyberacheteurs déclarent qu’ils préféreraient acheter sur un site marchand qui leur propose des offres personnalisées.
  • 63% des e-acheteurs se disent aussi davantage enclins à recommander un site qui adapte ses offres aux profils des internautes.
  • 69% des e-acheteurs intéressés par des offres personnalisées souhaitent se voir proposer des promotions sur des produits qui les intéressent.
  • 32% des internautes français sont rassurés lorsqu’ils visitent un site marchand qui ne propose pas d’offre personnalisée. Paradoxe français?

[/lists]
Etude-personnalisation-ecommerce
L’étude complète est disponible en téléchargement ici

 

 

View Comments (4)
  1. Bonjour Comarketing-News,

    Merci pour ce billet!

    N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus sur la personnalisation Temps Réel et/ou rendez-vous les 21/22/23 septembre au Ecommerce Paris.

    Au plaisir,
    L’équipe Netwave

Comments are closed.