A parcourir la littérature du marketing, et plus particulièrement celle qui s’intéresse à la valeur perçue par le client, il semble que les entreprises...
Boutiques de mode, supermarchés, fast-food ou même pharmacie ... Qu'est-ce qui impacte réellement l'expérience client dans ces différents types de magasins ?
Pour répondre aux demandes des utilisateurs, les marques ont de plus en plus recours aux solutions conversationnelles. Ces dernières années ont vu fleurir de...
Source inépuisable de richesse pour l’entreprise, la data science offre un gain de productivité et de profitabilité important… lorsqu’elle est valorisée… Une tribune de...
Pour une très grande majorité de marketeurs, la robotisation et l’emploi de plus en plus fréquent de l’intelligence artificielle vont amener une véritable révolution,...
Près de 90% des spécialistes européens du marketing pensent qu’ils représentent les femmes de façon positive dans les publicités à l’inverse du public qui...
En 2019, le contrôle des données devient un enjeu majeur pour les marques selon le dernier rapport Tendances Digitales d’Adobe… La dernière étude d’Adobe...
Les services client devraient recevoir cette année plus de demandes entrantes via des applications de messaging que par le biais des réseaux sociaux. Dans...
A l’heure où surviennent de nombreuses failles de sécurité et quelques mois après la mise en place du RGPD, les Français transmettent-ils plus facilement...
Smart city, smart home, smart phone…font partie de notre quotidien, qu’en est-il du « Smart Marketing » ? Par Ghislaine de CHAMBINE, directrice du salon e-marketing...