#Must-Read

Le silence des clients, nouveau défi des marques en 2026

E-commerce durable : le grand décrochage

Expérience client : pourquoi l’intelligence contextuelle va tout changer

conso

Noël : les premières tendances d’achat se dessinent…

60 % des Français disent que le Covid-19 n’aura pas d’impact sur les achats de Noël. Ils sont cependant de plus en plus nombreux à opter pour des achats en ligne...

Du conservateur au compulsif: les 7 profils de consommateurs

Ce que nous achetons, où, comment et pourquoi, en dit beaucoup sur qui nous sommes...

Mode : 1 achat sur 3 se fait aujourd’hui en ligne

Le e-commerce représente désormais 34% des achats de prêt à porter en France...

Comment la pandémie a bouleversé nos critères d’achat

Les valeurs et motivations d’achat des consommateurs sont en pleine mutation et s'éloignent petit à petit des critères de prix et de qualité...

Les Français, consommateurs les plus « smart » du monde?

Selon un classement mondial, la France arrive en tête du classement des consommateurs les plus économes...

Conso : vers des fêtes de fin d’année record ?

Selon une étude, 62% des consommateurs français ont l’intention d’acheter de plus gros cadeaux et que 57% prévoient de s’offrir le voyage de leur vie...

Les 4 nouveaux profils de consommation post-pandémie

Kantar décrypte les nouveaux comportements d'achat dans une étude menée auprès de 25 000 shoppers en France, en Espagne et au Royaume-Uni

36% des Français prévoient de dépenser davantage l’an prochain

Retour sur les nouveaux comportements des consommateurs et leurs intentions d'achat dans les prochains mois.

Infographie | Le lèche vitrine se fait aujourd’hui plus en ligne qu’en magasin

Les consommateurs sont de plus en plus nombreux à découvrir de nouveaux produits en ligne plutôt que de se rendre en magasin

Consommation responsable: une question de génération ?

Une étude analyse les comportements en matière de consommation responsable selon la tranche d'âge. Sans surprise la GenZ place la barre plus haut que ses ainés en la matière

Les soldes d’été en chute libre

La première semaine des soldes a enregistré une baisse de 65% de la fréquentation des magasins par rapport à l'année dernière

Etude | Les français et leurs enseignes

Digitalisation, défense du local, environnement : 2021 est une année charnière pour les Français et leurs attentes envers les enseignes