Insights Les marques ont de plus en plus de mal à comprendre leurs clients Les changements économiques ou environnementaux impactent de plus en plus les comportements d'achat et les entreprises ont du mal à suivre... Comarketing-News20 octobre 2022
Insights Etude : la consommation responsable recule face à l’inflation… L'engagement éco-responsable des consommateurs est en perte de vitesse pour la première fois depuis des années... Comarketing-News10 octobre 2022
Insights Consommation : ce que la pandémie a changé… 58 % des Français affirment que la pandémie les a changés en tant que personne. Un bouleversement qui entraîne une évolution des attentes et... Comarketing-News29 septembre 2022
Avis d'expert A quoi ressemblera le client de 2030 ? Si les marques se concentrent sur les comportements des plus jeunes pour anticiper ce que sera le consommateur de demain, les autres générations ne... Comarketing-News28 septembre 2022
e-Commerce E-commerce : le marché de la seconde main est en pleine croissance La vente en ligne de produits reconditionnés ou de seconde main représente désormais un marché de quelques 7 milliards d'euros en France. Comarketing-News26 septembre 2022
Ressources Guide marketing : comment toucher la Génération Z ? 10 stratégies marketing pour engager cette nouvelle génération de consommateurs et répondre à ses attentes pour les 5 prochaines années... Comarketing-News22 septembre 2022
Insights Les Français toujours plus adeptes de l’abonnement… 78 % des consommateurs français sont aujourd'hui abonnés à au moins un produit ou service... Comarketing-News21 septembre 2022
Insights La « génération Greta » plus engagée dans ses actions que dans sa consommation Une étude de Captify met en avant les engagements des 18-30 ans en matière d’environnement mais aussi les choix parfois paradoxaux qu'ils peuvent faire... Comarketing-News19 septembre 2022
e-Commerce Ce que les Français attendent du e-commerce Une étude revient sur ce qui pousse désormais les consommateurs à acheter en ligne, ce qui les rebute et ce qui provoque l'abandon du... Comarketing-News14 septembre 2022
Insights Inflation : les jeunes sont parmi les plus impactés 1 jeune sur 3 saute régulièrement des repas faute de moyens et 1 sur 2 redoute désormais de faire face à la précarité... Comarketing-News8 septembre 2022
Insights Guerre de générations : les préjugés sur les seniors ont la vie dure… Conduite, transport, vacances, courses : les préjugés sur le 3ème âge ont la vie dure ... la guerre des générations battrait-elle son plein ? Comarketing-News6 septembre 2022
Insights Inflation : les promotions n’ont jamais eu autant d’impact au moment de l’achat 7 Français sur 10 choisissent désormais une marque en fonction des offres proposées... Comarketing-News12 juillet 2022