Les avis clients jouent un rôle de plus en plus important pour les acheteurs en ligne qui en lisent en moyenne une dizaine avant de prendre leur décision. Mais tous…
17 juin 2019
3 min read
L’influenceur, ce nouveau roi des réseaux
L’influence marketing, qui était encore un simple buzz-word pour beaucoup en 2018, semble s’installer de façon pérenne dans toutes les stratégies digitales…
5 avril 2019
4 min read
L’avènement du consommateur-influenceur…
D’après un récent sondage, 42% des Français utiliseraient les réseaux sociaux dans le but d’influencer les autres et un tiers des internautes considère…
20 février 2019
3 min read
Avis clients : Des leviers marketing et UX essentiels
Le e-commerce continue sa progression dans les usages et les pratiques des consommateurs. L’année 2018 a confirmé l’essor du secteur autant en ce qui concerne le…
18 janvier 2019
4 min read
Quand l’IA ringardise les avis en ligne
Alors que les avis sur internet souffrent déjà d’une image sulfureuse (1/3 seraient faux !), des intelligences artificielles promettent désormais de décider à…
23 mai 2018
2 min read
1 Français sur 2 est influencé par les avis en ligne
Le 1er janvier 2018 entrait en vigueur un décret relatif aux avis en ligne, dans le cadre de la loi pour une République numérique. Pour éclairer cette actualité,…
5 février 2018
3 min read
Bons ou mauvais, les avis en ligne font vendre…
D’après une récente étude, les performances de ventes d’un produit sont directement corrélées au nombre d’avis en ligne qu’il a reçu. Et ce quelque…
5 septembre 2017
3 min read
L’impact des avis en ligne sur les comportements d’achat
Une étude réalisée par SmartFocus met en lumière l’importance que prennent, dans les pratiques d’achat des consommateurs, les contenus publiés par leurs…
28 novembre 2016
4 min read
[Effet ROBO] L’impact des avis en ligne sur le comportement d’achat
Quelle est l’influence réelle des avis en ligne dans le comportement d’achat des consommateurs? Une étude mondiale vient d’évaluer l’impact du…
20 juin 2016
1 min read
Avis clients : les Français veulent plus de transparence
Plus de 9 français sur 10 ont des doutes quant à l’authenticité des avis de consommateurs en ligne. Pour palier ce manque de confiance, 85% d’entre eux se…
6 juin 2016
2 min read
CtoC : Les avis et recommandations impactent les ventes
Selon le baromètre du CtoC, 74% des internautes renoncent à un achat suite à un avis négatif et 41% réalisent des achats spontanés suite à des avis positifs. Notation…
17 octobre 2014
2 min read
[E-commerce] La moitié des avis en ligne sont biaisés
Selon un rapport la DGCCRF, 44,4% des commentaires en ligne sont biaisés. Entre modération biaisée, rédaction de faux avis, conflit d'intérêts…