#Must-Read

Le brand priming ou le poids de la marque dans les décisions d’achat

IA : les entreprises en plein doute…

L’instabilité politique impacte aussi les ventes en ligne

avis clients

E-commerce : Tous les avis ne se valent pas…

Les avis clients jouent un rôle de plus en plus important pour les acheteurs en ligne qui en lisent en moyenne une dizaine avant de prendre leur décision. Mais tous…

L’influenceur, ce nouveau roi des réseaux

L’influence marketing, qui était encore un simple buzz-word pour beaucoup en 2018, semble s’installer de façon pérenne dans toutes les stratégies digitales…

L’avènement du consommateur-influenceur…

D’après un récent sondage, 42% des Français utiliseraient les réseaux sociaux dans le but d’influencer les autres et un tiers des internautes considère…

Avis clients : Des leviers marketing et UX essentiels

Le e-commerce continue sa progression dans les usages et les pratiques des consommateurs. L’année 2018 a confirmé l’essor du secteur autant en ce qui concerne le…

Quand l’IA ringardise les avis en ligne

Alors que les avis sur internet souffrent déjà d’une image sulfureuse (1/3 seraient faux !), des intelligences artificielles promettent désormais de décider à…

1 Français sur 2 est influencé par les avis en ligne

Le 1er janvier 2018 entrait en vigueur un décret relatif aux avis en ligne, dans le cadre de la loi pour une République numérique. Pour éclairer cette actualité,…

Bons ou mauvais, les avis en ligne font vendre…

D’après une récente étude, les performances de ventes d’un produit sont directement corrélées au nombre d’avis en ligne qu’il a reçu. Et ce quelque…

L’impact des avis en ligne sur les comportements d’achat

Une étude réalisée par SmartFocus met en lumière l’importance que prennent, dans les pratiques d’achat des consommateurs, les contenus publiés par leurs…

[Effet ROBO] L’impact des avis en ligne sur le comportement d’achat

Quelle est l’influence réelle des avis en ligne dans le comportement d’achat des consommateurs? Une étude mondiale vient d’évaluer l’impact du…

Avis clients : les Français veulent plus de transparence

Plus de 9 français sur 10 ont des doutes quant à l’authenticité des avis de consommateurs en ligne. Pour palier ce manque de confiance, 85% d’entre eux se…

CtoC : Les avis et recommandations impactent les ventes

Selon le baromètre du CtoC, 74% des internautes renoncent à un achat suite à un avis négatif et 41% réalisent des achats spontanés suite à des avis positifs. Notation…

[E-commerce] La moitié des avis en ligne sont biaisés

Selon un rapport la DGCCRF, 44,4% des commentaires en ligne sont biaisés. Entre modération biaisée, rédaction de faux avis, conflit d'intérêts…