Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

e-Commerce

[Effet ROBO] L’impact des avis en ligne sur le comportement d’achat

Quelle est l’influence réelle des avis en ligne dans le comportement d’achat des consommateurs? Une étude mondiale vient d’évaluer l’impact du phénomène ROBO (Research Online, Buy Offline) sur les ventes en magasin…

 

Bazaarvoice vient de réaliser une étude qui analyse les données consommateurs issues de plus de 20 enseignes de distribution en Amérique du Nord, en Asie Pacifique et en Europe.

Plus de 100 marques et catégories de produit ont ainsi été passées au crible pendant 1 an, soit quelques 2,2 millions de données.

Principal constat de l’étude, qu’il s’agisse d’achats online ou offline, la consultation préalable d’avis consommateurs semble être devenue la norme pour une majorité d’acheteurs.

Cette tendance est même plus accentuée en BtoB et, logiquement, plus importante lorsqu’il s’agit d’achats plus impliquants pour le consommateur.

L’infographie ci-dessous résume les points essentiels qui influencent les acheteurs et les avis qu’ils consultent avant d’acheter en ligne ou en magasin.

 

Infographie-Bazaarvoice-Etude-ROBO

 

Pour en savoir plus sur le concept ROBO, vous pouvez également consulter la page Web dédiée de Bazaarvoice (en anglais).

 

 

Avis d'expert

Le manque d'alignement entre les équipes commerciales et marketing peut aujourd'hui couter jusqu'à 10 % de chiffre d'affaires aux entreprises...

Social Media

Formats, heures et jours de publication, nombre de hashtags utilisés, Agorapulse analyse en détail les pratiques des community managers en 2021

# A lire aussi ...

Insights

Nouvel eldorado des marques, le Métaverse est déjà valorisé à plus de 500 milliards d'euros et devrait être au centre de toutes leurs attentions...

Insights

La consultation des avis d’autres consommateurs sur un produit ou un service est une étape primordiale dans le processus d’achat.  YouGov a réalisé une...

Insights

Bilan très mitigé pour le premier jour de soldes. Les magasins ont enregistré une baisse de 55% de leur fréquentation par rapport à l'an...

e-Commerce

A quoi ressembleront les expériences d’achat en ligne en 2022? Jusqu’où les e-commerçants peuvent-ils aller pour inciter les clients à revenir sur leur site...

Publicité