Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

e-Commerce

[Effet ROBO] L’impact des avis en ligne sur le comportement d’achat

Quelle est l’influence réelle des avis en ligne dans le comportement d’achat des consommateurs? Une étude mondiale vient d’évaluer l’impact du phénomène ROBO (Research Online, Buy Offline) sur les ventes en magasin…

 

Bazaarvoice vient de réaliser une étude qui analyse les données consommateurs issues de plus de 20 enseignes de distribution en Amérique du Nord, en Asie Pacifique et en Europe.

Plus de 100 marques et catégories de produit ont ainsi été passées au crible pendant 1 an, soit quelques 2,2 millions de données.

Principal constat de l’étude, qu’il s’agisse d’achats online ou offline, la consultation préalable d’avis consommateurs semble être devenue la norme pour une majorité d’acheteurs.

Cette tendance est même plus accentuée en BtoB et, logiquement, plus importante lorsqu’il s’agit d’achats plus impliquants pour le consommateur.

L’infographie ci-dessous résume les points essentiels qui influencent les acheteurs et les avis qu’ils consultent avant d’acheter en ligne ou en magasin.

 

Infographie-Bazaarvoice-Etude-ROBO

 

Pour en savoir plus sur le concept ROBO, vous pouvez également consulter la page Web dédiée de Bazaarvoice (en anglais).

 

 

Social Media

Si le métier d'influenceur fait rêver les plus jeunes, une étude révèle une réalité beaucoup moins glamour et une profession bien souvent très précaire...

Digital

70 % des professionnels B2B utilisent des outils d’IA au moins une fois par semaine...

# A lire aussi ...

Insights

Seuls 18% des consommateurs jugent sincères les efforts écologiques des maisons de luxe...

Insights

L’étude Shopper Trends dévoile un consommateur français plus pragmatique, attaché au magasin physique mais de plus en plus séduit par les avantages du digital.

Insights

Qualité prix, promotions, importance de l'enseigne... Quels facteurs influencent le plus les comportements d'achat en 2025 ?

Insights

Si le nombre de français ayant l'intention de faire le soldes reste stable, le budget qui y sera consacré sera lui en forte baisse...

Publicité