#Must-Read

IA : les entreprises en plein doute…

L’instabilité politique impacte aussi les ventes en ligne

Noël : les Français misent sur le Black Friday et l’IA pour optimiser leur budget

apps

Mobile : Ce que veulent vraiment les utilisateurs d’apps

Pourquoi télécharge-t-on une application mobile et pourquoi la désinstalle-t-on ? Combien de notifications l’utilisateur est-il prêt à tolérer et quels services…

2021 ou l’avènement de l’app économie

App Annie vient de publier son rapport sur le marché des applications mobiles dans le monde et livre ses projections pour les années à venir. A l’horizon 2021,…

[Mobile] Non, les Apps ne sont pas mortes…

Open,vient de livrer la seconde vague de son baromètre sur les usages mobiles, réalisé en partenariat avec l’EBG et Testapic. Si certains chiffres restent stables par…

Marketing mobile : « Sans data de qualité, c’est le swipe assuré ! « 

Evolution des usages, expérience shopping augmentée, relation client hyper personnalisée ou simplification des paiements… Le mobile offre aux marques des opportunités…

Apps : Quand UX et Storytelling boostent les conversions

Si le succès des applications mobiles ne se dément pas, il devient aujourd’hui de plus en plus difficile de se démarquer de la concurrence dans ce domaine.…

Le paiement mobile va-t-il enfin décoller en France?

Le paiement mobile va-t-il enfin se démocratiser grâce aux Apple Pay, Android Pay ? Comment ces X-PAYs peuvent-ils réussir à s’imposer alors que l’essentiel des…

Le succès des applications mobiles ne se dément pas

App Annie vient de publier ses prévisions pour l’app-économie et son évolution sur les cinq prochaines années. Avec près de 139 milliards de dollars de recettes d’ici…

Les 8 tendances mobile à suivre cette année

Nomadisme, voitures connectées, réalité augmentée, 5G… De retour du Mobile World Congress, les analystes du HUB Institute ont identifié 8 grandes tendances à…

Applications mobiles : des téléchargements en hausse et des revenus qui explosent

90 milliards d’applis ont été téléchargées en 2016, soit 15% de plus que l’année précédente. Porté par la croissance des marchés émergents que sont…

Les micro-moments, nouvel eldorado du commerce mobile

Pour tout savoir sur les micro-moments, ces instants fugaces où les mobinautes consultent leur smartphone et qui sont autant d’occasions en or pour les marques,…

Comment faire la différence sur le marché des applications mobiles

A l’heure où l’Apple Store et Google Play ont dépassé le million d’applications disponibles, comment se différencier et faire en sorte que le…

L’ordinateur ne représente plus qu’un tiers du temps passé en ligne

En perte de vitesse depuis plusieurs années, l’ordinateur ne représente désormais plus que 32% du temps passé en ligne selon une étude menée par comScore.…