Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

Digital

[Search] Google perd un peu de terrain et devra se contenter de 54,5% du marché

Le search devrait peser 81,59 milliards dollars en 2015, soit 47,8% du total des dépenses publicitaires digitales selon eMarketer. Même si sa part de marché diminue très légèrement depuis 2013, Google domine encore très largement ce secteur avec 54,5% des dépenses en 2015. Le chinois Baidu continue de progresser avec +34,2% en 2015 mais se contente de 8,8% du marché…

En 2015, la pub digitale devrait générer 170,85 milliards de dollars dans le monde, selon des estimations de eMarketer. Le search devrait  lui progresser de +16,2% cette année à 81,59 milliards de dollars. et dépasser les 130 milliards d’ici 2019 avec une progression moyenne annuelle de 10%.

Alors que Facebook et Twitter trustent le secteur du display, c’est sans surprise Google qui asseoit sa domination sur le marché du search avec une part de marché de 54,5% (vs 54,7% en 2014 et 55,2% en 2013) soit quelques 44,46 milliards de dollars  en 2015 (chiffre d’affaires en hausse de +15,7% en 2015)

Google devance le moteur de recherche chinois Baidu, qui conforte sa deuxième position mondiale avec 8,8% de PDM en 2015 (vs 7,6% en 2014) et une progression de +34,2%.

marche-mondial-du-search-en-2015

Avec son moteur de recherche Bing, Microsoft voit ses revenus passer de 2,91 milliards de dollars  en 2014 à 3,45 milliards en 2015, soit une part de marché stable (4,2%) tandis que Yahoo ! recule légèrement (2,5% en 2014 vs 2,3% en 2015).

La croissance du search à l’échelle mondiale est estimée à +16,2% en 2015, après une année 2014 à +18,6%. Cette croissance devrait se maintenir à 2 chiffres jusqu’en 2018, puis passer sous la barre des 10% en 2019. Cette année-là, les dépenses en search pourraient dépasser les 130 milliards de dollars.

evolution-du-marche-mondial-du-search-de-2015-a-2019

 

e-Commerce

D'ici 4 ans, 20% des ventes en ligne dans le monde se feront via les réseaux sociaux...

e-Commerce

Malgré le contexte économique, les Français devraient dépenser un peu plus cette année qu'en 2023...

# A lire aussi ...

Insights

Sur quelles stratégies les décideurs marketing misent-ils aujourd'hui pour renforcer l’impact de leur marque ?

Insights

Dans le secteur du marketing, 80% des tâches professionnelles vont être bouleversées par l'IA...

Digital

L’intelligence artificielle générative est une avancée technologique sans précédent. Elle fascine les utilisateurs sur ses capacités mais soulève aussi des questions importantes car elle...

Avis d'expert

Deux ans après ses débuts, vers quoi se dirige la révolution de l'IA générative ?

Publicité