Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

Email

NP6 acquiert Socio Logiciels

Le Groupe NP6, éditeur de MailPerformance, acquiert le leader français de l’analyse des données statistiques pour répondre au besoin croissant de data intelligence dans les campagnes emarketing.

 

Le Groupe NP6, éditeur de Mailperformance, acquiert le leader français de l’analyse des données statistiques et de la modélisation pour répondre au besoin croissant de data intelligence dans les campagnes emarketing.

 

 

Le Groupe NP6, spécialisé dans l’édition de solutions en mode SaaS, propose une expertise complète en e-marketing s’organisant autour de 5 univers: le data-management, les campagnes multicanal, les programmes e-CRM, la délivrabilité et le conseil en e-mail marketing.

Sa solution de routage e-CRM multicanal MailPerformance est la première plateforme d’e-mailing à avoir obtenu la certification ISO 9001, dès 2001. En 2012, elle a expédié 12 milliards d’e-mails et 7,5 millions de SMS, pour un taux de délivrabilité de 98 %, soit un des taux les plus élevés du marché en Europe.

Le Groupe NP6, présent en France et au Royaume Uni, poursuit son développement international par croissance organique et externe.

Au cours des derniers mois, il a notamment acquis B2D1, une agence de conseil en e-marketing, et ouvert son capital à Naxicap Partners et Initiative & Finance, qui ont rejoint Turenne Capital pour soutenir le plan de croissance du groupe.

Le Groupe NP6 a aujourd’hui pour ambition de centrer sa stratégie de développement autour de la data intelligence et annonce l’acquisition de Socio Logiciels.

 

Socio Logiciels, spécialiste de la data intelligence

Depuis 1976, Socio Logiciels est un acteur incontournable dans l’intelligence des données. Son offre s’articule actuellement autour de trois principales expertises : l’analyse statistique des données, le datamining et le géomarketing, ainsi que le développement de logiciels d’exploration de données.

Dans le traitement des analyses statistiques, Socio Logiciels réalise plus 5 M€ de chiffre d’affaires.

Il propose aujourd’hui ses différents savoir-faire aux plus grandes entreprises, aux agences de communication et aux instituts de sondage.

 

Une offre unique de traitement de la donnée

De cette acquisition résultent de fortes synergies autour de la Data Intelligence, permettant à NP6 de bénéficier des connaissances de Socio Logiciels, notamment dans les domaines du datamining et du géomarketing, et à Socio Logiciels de développer des logiciels SaaS auprès des professionnels des études et du marketing.

De cette acquisition naitront ainsi des services et solutions innovants tirant le meilleur des deux sociétés. NP6 en acteur référent de l’édition de solutions Cloud, et Socio Logiciels dans la gestion et l’analyse de la donnée. Cette association placera le Groupe NP6 comme un référent dans le consumer insight.

 

Jacques Paget et Christian Delom, accompagnés de Stéphane Boucharenc et Thierry Vallaud, dirigeants de la société Socio Logiciels, intègrent avec leurs équipes le Groupe NP6 qui se compose donc à présent de 90 experts et représente 15 M€ de chiffre d’affaires.

 

Pour Stéphane Zittoun, Président-Directeur général de NP6« L’attente du marché est grande et il n’existe pas d’acteur SaaS dédié au marketing opérationnel qui ait ajouté une activité de Business Intelligence à une si grande échelle. Cette acquisition est un mouvement fondateur que nos clients attendent et que nos prospects vont découvrir. ».

 

Pour Jacques Paget, l’un des deux dirigeants de Socio Logiciels« Nous sommes persuadés que l’aventure de Socio Logiciels va s’accélérer grâce à NP6. Cette décision n’a pas été prise à la légère mais avec la certitude que Socio Logiciels et NP6 développeront une offre complémentaire pour répondre la demande du marché tout en développant l’offre historique de Socio Logiciels. »

 

 

 

 

Insights

De quelles compétences et outils les marketeurs ont-ils besoin pour se démarquer en 2024 ? Brandwatch a interrogé plus de 300 experts en marketing*...

Insights

Entre craintes et méconnaissance, 81% des Français n'ont toujours pas essayé l'IA générative...

# A lire aussi ...

e-Commerce

Emails, sms, notifications... Quels sont les canaux qui permettent d'obtenir les meilleurs taux de conversion pour les sites marchands ?

Digital

TVH Consulting vient de publier la seconde édition de son baromètre sur la transformation digitale des entreprises en France. Cette étude révèle une accélération...

Avis d'expert

La précision, la qualité et la fiabilité des résultats fournis par l’IA dépendent directement des données dont on l'alimente...

Data

Qualité des données, manque de flexibilité, culture d'entreprise... Les freins restent nombreux à lever en matière d'IA générative.

Publicité