Le Groupe NP6, éditeur de Mailperformance, acquiert le leader français de l’analyse des données statistiques et de la modélisation pour répondre au besoin croissant de data intelligence dans les campagnes emarketing.

 

 

Le Groupe NP6, spécialisé dans l’édition de solutions en mode SaaS, propose une expertise complète en e-marketing s’organisant autour de 5 univers: le data-management, les campagnes multicanal, les programmes e-CRM, la délivrabilité et le conseil en e-mail marketing.

Sa solution de routage e-CRM multicanal MailPerformance est la première plateforme d’e-mailing à avoir obtenu la certification ISO 9001, dès 2001. En 2012, elle a expédié 12 milliards d’e-mails et 7,5 millions de SMS, pour un taux de délivrabilité de 98 %, soit un des taux les plus élevés du marché en Europe.

Le Groupe NP6, présent en France et au Royaume Uni, poursuit son développement international par croissance organique et externe.

Au cours des derniers mois, il a notamment acquis B2D1, une agence de conseil en e-marketing, et ouvert son capital à Naxicap Partners et Initiative & Finance, qui ont rejoint Turenne Capital pour soutenir le plan de croissance du groupe.

Le Groupe NP6 a aujourd’hui pour ambition de centrer sa stratégie de développement autour de la data intelligence et annonce l’acquisition de Socio Logiciels.

 

Socio Logiciels, spécialiste de la data intelligence

Depuis 1976, Socio Logiciels est un acteur incontournable dans l’intelligence des données. Son offre s’articule actuellement autour de trois principales expertises : l’analyse statistique des données, le datamining et le géomarketing, ainsi que le développement de logiciels d’exploration de données.

Dans le traitement des analyses statistiques, Socio Logiciels réalise plus 5 M€ de chiffre d’affaires.

Il propose aujourd’hui ses différents savoir-faire aux plus grandes entreprises, aux agences de communication et aux instituts de sondage.

 

Une offre unique de traitement de la donnée

De cette acquisition résultent de fortes synergies autour de la Data Intelligence, permettant à NP6 de bénéficier des connaissances de Socio Logiciels, notamment dans les domaines du datamining et du géomarketing, et à Socio Logiciels de développer des logiciels SaaS auprès des professionnels des études et du marketing.

De cette acquisition naitront ainsi des services et solutions innovants tirant le meilleur des deux sociétés. NP6 en acteur référent de l’édition de solutions Cloud, et Socio Logiciels dans la gestion et l’analyse de la donnée. Cette association placera le Groupe NP6 comme un référent dans le consumer insight.

 

Jacques Paget et Christian Delom, accompagnés de Stéphane Boucharenc et Thierry Vallaud, dirigeants de la société Socio Logiciels, intègrent avec leurs équipes le Groupe NP6 qui se compose donc à présent de 90 experts et représente 15 M€ de chiffre d’affaires.

 

Pour Stéphane Zittoun, Président-Directeur général de NP6« L’attente du marché est grande et il n’existe pas d’acteur SaaS dédié au marketing opérationnel qui ait ajouté une activité de Business Intelligence à une si grande échelle. Cette acquisition est un mouvement fondateur que nos clients attendent et que nos prospects vont découvrir. ».

 

Pour Jacques Paget, l’un des deux dirigeants de Socio Logiciels« Nous sommes persuadés que l’aventure de Socio Logiciels va s’accélérer grâce à NP6. Cette décision n’a pas été prise à la légère mais avec la certitude que Socio Logiciels et NP6 développeront une offre complémentaire pour répondre la demande du marché tout en développant l’offre historique de Socio Logiciels. »

 

 

 

 

# à lire aussi...

RGPD : les Français réclament des sanctions plus sévères pour les marques

Le 25 mai 2018, le RGPD (Règlement Général sur la Protection des…

Ce que les consommateurs attendent de l’email aujourd’hui

Si l’email marketing est parfois perçu comme un support ‘old school’ face…

L’email a toujours la cote auprès des Français

Selon la dernière étude Médiamétrie, plus de 42 millions de Français se…

Délivrabilité et engagement sont liés

Une nouvelle étude révèle le lien direct entre l’engagement de l’abonné et…