En jouant sur les synergies des différentes offres du groupe, MEDIAPOST Communication est en passe de lancer la première solution de retargeting multicanal qui intègre le média courrier aux dispositifs web classiques.

 

À l’heure des Big Data, Mediaprism, MEDIAPOST Publicité, Cabestan et Adverline, des entreprises de MEDIAPOST Communication, lancent une offre inédite de retargeting multicanal (courrier, e-mail, display, SMS et téléphone) en réconciliant les données off et online.

Pour lancer cette offre, l’entreprise a réuni les expertises des différentes entités du groupe : Mediaprism (Connaissance client), Cabestan (e-CRM), Adverline (régie Display et RTB), et Mediapost Publicité (marketing relationnel). Cette offre vise à améliorer la performance des campagnes et leur réactivité, mais aussi à maîtriser la pression commerciale qui pèse sur les consommateurs.

Multicanal-mediapost-mediaprism

L’objectif est de proposer du retargeting multicanal et tous types d’actions marketing à base de data et connaissance client.

Fort de ses bases, Mediapost Communication alloue à ses 26 millions d’adresses email (opt’in), 40 millions d’adresses postales, 26 millions de téléphones fixes et 8 millions de mobile, un identifiant unique permettant de constituer une DMP (Data Management Platform) sous l’enseigne de Mediaprism.

En fonction des objectifs marketing, différents canaux peuvent être activés : l’email, le SMS, le display RTB, le courrier adressé ou la voix. L’ensemble du process est réalisé avec l’application des règles en vigueur dans le domaine de la privacy (cookies consentis, CNIL…) et avec une autorégulation sur la sollicitation des individus (pas plus de 3 emailings publicitaires par semaine et par internaute par exemple).

 

# à lire aussi...

3 prédictions sur l’utilisation des données en 2019

Big data, analytics, IoT ou encore intelligence artificielle… Nul doute que la…

Les Français et leurs données : c’est compliqué…

A l’heure où surviennent de nombreuses failles de sécurité et quelques mois…

Sur quoi les hackers vont-ils se concentrer cette année?

2019 vient de commencer. Et si l’on peut être sûr d’une chose,…

2019 : un marketing plus humain grâce à l’IA ?

Après une prise de conscience de tous les secteurs de l’impact de…