Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

Data

Le retargeting devient multicanal

En jouant sur les synergies des différentes offres du groupe, MEDIAPOST Communication est en passe de lancer la première solution de retargeting multicanal qui intègre le média courrier aux dispositifs classiques. 

 

En jouant sur les synergies des différentes offres du groupe, MEDIAPOST Communication est en passe de lancer la première solution de retargeting multicanal qui intègre le média courrier aux dispositifs web classiques.

 

À l’heure des Big Data, Mediaprism, MEDIAPOST Publicité, Cabestan et Adverline, des entreprises de MEDIAPOST Communication, lancent une offre inédite de retargeting multicanal (courrier, e-mail, display, SMS et téléphone) en réconciliant les données off et online.

Pour lancer cette offre, l’entreprise a réuni les expertises des différentes entités du groupe : Mediaprism (Connaissance client), Cabestan (e-CRM), Adverline (régie Display et RTB), et Mediapost Publicité (marketing relationnel). Cette offre vise à améliorer la performance des campagnes et leur réactivité, mais aussi à maîtriser la pression commerciale qui pèse sur les consommateurs.

Multicanal-mediapost-mediaprism

L’objectif est de proposer du retargeting multicanal et tous types d’actions marketing à base de data et connaissance client.

Fort de ses bases, Mediapost Communication alloue à ses 26 millions d’adresses email (opt’in), 40 millions d’adresses postales, 26 millions de téléphones fixes et 8 millions de mobile, un identifiant unique permettant de constituer une DMP (Data Management Platform) sous l’enseigne de Mediaprism.

En fonction des objectifs marketing, différents canaux peuvent être activés : l’email, le SMS, le display RTB, le courrier adressé ou la voix. L’ensemble du process est réalisé avec l’application des règles en vigueur dans le domaine de la privacy (cookies consentis, CNIL…) et avec une autorégulation sur la sollicitation des individus (pas plus de 3 emailings publicitaires par semaine et par internaute par exemple).

 

Email

A l'ère des réseaux sociaux et de l'IA, l'email marketing continue d'afficher un ROI impressionnant...

Digital

28% des Français utilisent un moteur IA tous les jours et ce chiffre grimpe à 38% chez les plus jeunes...

# A lire aussi ...

Digital

Plus de 70% des français se détournent d'une marque si son application mobile est défaillante...

Digital

Plus qu’une messagerie, l’application est aujourd'hui le moteur de l’IA chez Meta...

Insights

Rien que pour leur usage personnel, les Français passent en moyenne 4h par jour devant les écrans...

Digital

Plus de 60% du trafic web mondial provient désormais des mobiles...

Publicité