Teradata eCircle a sondé plus de 1100 professionnels du marketing dans 19 pays européens et à travers 9 secteurs d’activités. En dépit du climat économique actuellement incertain, la migration vers le digital est significative. Les directions marketing planifient encore une augmentation de leurs dépenses sur les canaux digitaux dans les 12 prochains mois, en particulier dans le social media (79%), le marketing mobile (79%) et la publicité display en ligne (70%). De plus, les sept principaux canaux sur lesquels les responsables marketing comptent investir sont digitaux, avec les centres d’appels en 8ème position de la liste des priorités (premier canal offline).

 

 

Infographie Marketing et Données Europe 2013

 

# à lire aussi...

Transformation Digitale : Les entreprises sont à la peine…

87% des entreprises françaises seraient en difficulté pour mener à bien leur…

Regards croisés sur le phygital

Figure d’épouvantail du retail, Amazon focalise l’attention des acteurs du secteur toujours…

Près d’1 français sur 2 a déjà testé la Réalité Virtuelle

Près de la moitié des français a déjà testé la réalité virtuelle…

Gaming : Des français toujours plus accros

Le jeu vidéo ne cesse de se développer en France. L’arrivée des…