23 juin 2017

Teradata eCircle a sondé plus de 1100 professionnels du marketing dans 19 pays européens. Le Digital et l'exploitation des données sont au centre de leurs problématiques sur les 12 prochains mois.

Social media (79%), Marketing mobile (79%) et Publicité en ligne (70%) sont les principaux canaux surlesquels les directions marketing prévoient d'augmenter leurs investissements malgré la conjoncture économique actuelle.

Teradata eCircle a sondé plus de 1100 professionnels du marketing dans 19 pays européens et à travers 9 secteurs d’activités. En dépit du climat économique actuellement incertain, la migration vers le digital est significative. Les directions marketing planifient encore une augmentation de leurs dépenses sur les canaux digitaux dans les 12 prochains mois, en particulier dans le social media (79%), le marketing mobile (79%) et la publicité display en ligne (70%). De plus, les sept principaux canaux sur lesquels les responsables marketing comptent investir sont digitaux, avec les centres d’appels en 8ème position de la liste des priorités (premier canal offline).

 

 

Infographie Marketing et Données Europe 2013

 

Newsletter

Chaque mardi, un condensé d'infos Marketing / Digital et Ebusiness directement dans votre boite mail !

à télécharger sans modération