Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

Digital

[Infographie] La Data et le Digital, priorités des marketeurs européens en 2013

Teradata eCircle a sondé plus de 1100 professionnels du marketing dans 19 pays européens. Le Digital et l’exploitation des données sont au centre de leurs problématiques sur les 12 prochains mois.

Social media (79%), Marketing mobile (79%) et Publicité en ligne (70%) sont les principaux canaux surlesquels les directions marketing prévoient d’augmenter leurs investissements malgré la conjoncture économique actuelle.

Teradata eCircle a sondé plus de 1100 professionnels du marketing dans 19 pays européens et à travers 9 secteurs d’activités. En dépit du climat économique actuellement incertain, la migration vers le digital est significative. Les directions marketing planifient encore une augmentation de leurs dépenses sur les canaux digitaux dans les 12 prochains mois, en particulier dans le social media (79%), le marketing mobile (79%) et la publicité display en ligne (70%). De plus, les sept principaux canaux sur lesquels les responsables marketing comptent investir sont digitaux, avec les centres d’appels en 8ème position de la liste des priorités (premier canal offline).

 

 

Infographie Marketing et Données Europe 2013

 

Avis d'expert

Le développement cumulé du social commerce et des intelligences artificielles est en passe de bouleverser le secteur du e-commerce...

e-Commerce

Si l'IA s'impose de plus en plus dans le secteur du e-commerce, comment est-elle vraiment perçue par les consommateurs ?

# A lire aussi ...

Digital

Dans un contexte de fortes tensions avec les Etats-Unis, l'UE vient d'infliger 700 millions d'euros d'amende aux deux géants américains...

Avis d'expert

L’automatisation de la création de contenus de marque est-elle le chaînon manquant entre l’IT et le e-commerce ?

Avis d'expert

2025 sera une année déterminante pour la transformation numérique, sous l’impulsion de trois tendances qui changent la donne : l’intelligence artificielle (IA), la démocratisation...

Data

Alors que la France accueillera le Sommet pour l’action de l’Intelligence Artificielle du 6 au 11 février, comment l’Europe peut-elle se démarquer face aux...

Publicité