Génération débordée : les 36-50 ans ont du mal à déconnecter
2 décembre 2025
3 min read
Comment les marketeurs préparent les fêtes de fin d’année
Experian Marketing Services a interrogé les marketeurs pour savoir à quoi ressembleront les campagnes marketing des fêtes de fin d’année. Si l’email reste le moyen de…
8 décembre 2014
2 min read
La moitié des Français prêts à payer (un peu) pour un internet sans pub
8 internautes sur 10 jugent la publicité nuisible et 50% seraient prêts à payer en moyenne 27 euros par an pour s'en débarrasser. Ce montant reste toutefois assez…
4 décembre 2014
3 min read
Le marché de la pub fait de la résistance
Selon les derniers résultats publiés par l’IREP et France Pub, si les investissement publicitaires sont toujours en baisse (-3.4% sur le 3ème trimestre), le marché de…
1 décembre 2014
2 min read
[Etude] Usages et impact des réseaux sociaux en entreprise
Cegos vient de publier son baromètre 2014 sur l’usage des réseaux sociaux dans l’entreprise. A l'heure où Facebook semble vouloir concurrencer Linkedin, cette étude…
1 décembre 2014
2 min read
Le programmatique comme clé du succès d’un marketing temps réel
Selon les résultats d'une étude réalisée par HiMedia en partenariat avec AppNexus, WARC, et IAB Europe, plus de 55% des acteurs de la France et du Benelux utilisent…
27 novembre 2014
2 min read
L’histoire vraie de la publicité en temps réel
Adexchange, RTB, SSP, DSP, Trading desk, CPL, RTA, CPC, Instream, Outstream... Difficile aujourd'hui de s'y retrouver dans la jungle des acronymes et concepts liés à…
20 novembre 2014
2 min read
[Etude] Les français et les réseaux sociaux
Quels sont les chiffres des réseaux sociaux en France ? Quels sont les réseaux sociaux les plus connus et ceux réellement utilisés par les français ? Quelles sont les…
20 novembre 2014
5 min read
[Infographie] La performance de la publicité digitale
Basée sur des études réalisées par comScore à l’échelle mondiale, cette infographie présente les principaux enseignements liés à la performance des campagnes digitales.
19 novembre 2014
1 min read
Les marques dont les internautes parlent le plus
Blogs, forums et réseaux sociaux : 500 marques françaises ont été passées au crible dans cette étude menée par Bolero Web Intelligence qui publie le classement des…
17 novembre 2014
2 min read
32 millions de français accros aux réseaux sociaux
Selon la dernière étude Médiamétrie, le nombre d'internautes français inscrits sur les réseaux sociaux s'est stabilisé à 32 millions en 2014, mais ils sont plus…
13 novembre 2014
3 min read
[Etude] En 2015, le marketing sera plus que jamais digital
Le budget marketing digital des entreprises a augmenté en 2014 et devrait continuer sur sa lancée en 2015. Avec croissance moyenne de 8%, le marketing devrait dépasser…
10 novembre 2014
2 min read
Un an après son entrée au Nasdaq, Criteo est toujours en pleine croissance
Un an après son entrée en bourse, le spécialiste français du programmatique vient de publier ses résultats pour le 3e trimestre 2014. Avec une progression de 72% de…