#Must-Read

Marketing 2026 : l’attention se déplace, les marques s’adaptent…

Livraison : des attentes en hausse, une confiance en baisse…

Le retail français accélère sur l’IA

Digital

News, études et chiffres clés sur le marketing digital et le numérique dans son ensemble…

Comment les marketeurs préparent les fêtes de fin d’année

Experian Marketing Services a interrogé les marketeurs pour savoir à quoi ressembleront les campagnes marketing des fêtes de fin d’année. Si l’email reste le moyen de…

La moitié des Français prêts à payer (un peu) pour un internet sans pub

8 internautes sur 10 jugent la publicité nuisible et 50% seraient prêts à payer en moyenne 27 euros par an pour s'en débarrasser. Ce montant reste toutefois assez…

Le marché de la pub fait de la résistance

Selon les derniers résultats publiés par l’IREP et France Pub, si les investissement publicitaires sont toujours en baisse (-3.4% sur le 3ème trimestre), le marché de…

[Etude] Usages et impact des réseaux sociaux en entreprise

Cegos vient de publier son baromètre 2014 sur l’usage des réseaux sociaux dans l’entreprise. A l'heure où Facebook semble vouloir concurrencer Linkedin, cette étude…

Le programmatique comme clé du succès d’un marketing temps réel

Selon les résultats d'une étude réalisée par HiMedia en partenariat avec AppNexus, WARC, et IAB Europe, plus de 55% des acteurs de la France et du Benelux utilisent…

L’histoire vraie de la publicité en temps réel

Adexchange, RTB, SSP, DSP, Trading desk, CPL, RTA, CPC, Instream, Outstream... Difficile aujourd'hui de s'y retrouver dans la jungle des acronymes et concepts liés à…

[Etude] Les français et les réseaux sociaux

Quels sont les chiffres des réseaux sociaux en France ? Quels sont les réseaux sociaux les plus connus et ceux réellement utilisés par les français ? Quelles sont les…

[Infographie] La performance de la publicité digitale

Basée sur des études réalisées par comScore à l’échelle mondiale, cette infographie présente les principaux enseignements liés à la performance des campagnes digitales.

Les marques dont les internautes parlent le plus

Blogs, forums et réseaux sociaux : 500 marques françaises ont été passées au crible dans cette étude menée par Bolero Web Intelligence qui publie le classement des…

32 millions de français accros aux réseaux sociaux

Selon la dernière étude Médiamétrie, le nombre d'internautes français inscrits sur les réseaux sociaux s'est stabilisé à 32 millions en 2014, mais ils sont plus…

[Etude] En 2015, le marketing sera plus que jamais digital

Le budget marketing digital des entreprises a augmenté en 2014 et devrait continuer sur sa lancée en 2015. Avec croissance moyenne de 8%, le marketing devrait dépasser…

Un an après son entrée au Nasdaq, Criteo est toujours en pleine croissance

Un an après son entrée en bourse, le spécialiste français du programmatique vient de publier ses résultats pour le 3e trimestre 2014. Avec une progression de 72% de…