Si l’on se base sur le nombre de publicitaires qui cherchent à capter l’attention du consommateur sur Internet, le secteur du voyage est sans doute le plus saturé. Dans ce contexte ultra-concurrentiel, les voyagistes adoptent un marketing multicanal au sein duquel la publicité online joue un rôle crucial.

 

 

Télécharger  le livre blanc “Les meilleures pratiques de la publicité en temps réel “

 

Le secteur du voyage est celui où la concurrence pour capter l’attention des consommateurs est la plus intense.

Les tour-opérateurs comme Thomas Cook et Kuoni, qui proposent des voyages organisés, sont en concurrence avec les hôtels et les compagnies aériennes comme Marriott et easyJet. De plus, tous les fournisseurs entrent en concurrence par l’intermédiaire de moteurs de comparaison et de réservation comme Skyscanner et Hotels.com.

Dans le contexte économique fragile actuel, le rapport qualité-prix est souvent la considération la plus importante pour les consommateurs qui préparent un voyage. Une étude de l’ABTA révèle que 53 % des personnes interrogées considèrent des prix bas comme essentiels ou importants lorsqu’ils réservent un voyage.

Il faut ajouter à cela le récent intérêt pour les avis de consommateurs que proposent des sites Web comme TripAdvisor, et qui ont contribué à l’allongement de la phase de réflexion et diversifié les sites consultés à la recherche d’informations.

Pour les voyagistes, le message est clair : ils ne peuvent pas se passer d’une approche marketing multicanale, dont une partie reste active en permanence pour toucher les consommateurs les plus susceptibles d’effectuer des conversions sans gaspiller de budget pour des internautes sans réelle intention d’achat, ni pour ceux effectuant des recherches sur leur destination après avoir réservé un voyage.

 

Télécharger le livre blanc

 

La publicité en temps réel permet notamment à ces marketeurs de toucher au meilleur moment et à moindre coût uniquement les consommateurs les plus susceptibles d’effectuer un achat.

Profilage d’audiences, attribution multi-canal,ROI et méthodes de retargeting…, ce livre blanc dévoile de façon concrète et détaillée les meilleures pratiques utilisées et leurs résultats.En abordant les meilleures pratiques de ce secteur, ce guide livre également des clés pour tous les professionnels du marketing souhaitant s’inspirer de ces techniques et prendre ainsi une longueur d’avance en développant des tactiques élaborées en matière de publicité on-line en temps réel.

 

# à lire aussi...

IA et Marketing : 4 cas d’usage concrets en b2b

Les conclusions d’une récente étude menée par le cabinet McKinsey démontrent que…

Expérience client : beaucoup de bruit pour rien ?

Une récente étude pointe du doigt le fossé qui se creuse entre…

Regards croisés sur le phygital

Figure d’épouvantail du retail, Amazon focalise l’attention des acteurs du secteur toujours…

Cyber-attaques : Les marques en première ligne

23% des noms de domaine de marques sont ciblés par les cyber-attaques