Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

Digital

Alliance Data rachète Conversant (ex-ValueClick) pour 2.3 Mds $

Alors que ValueClick Europe vient à peine d’officialiser son changement de marque en Conversant, le groupe de marketing digital est cédé à Alliance Data Systems pour 2,3 milliards de dollars.

Alors que ValueClick Europe vient à peine d’officialiser son changement de marque en Conversant, le groupe de marketing digital est cédé à Alliance Data Systems pour 2,3 milliards de dollars.

 

Le 8 septembre, ValueClick Europe annonçait son changement  de marque et unifiait ses sociétés pour devenir Conversant Europe.

Conversant réunit désormais six leaders du marketing digital, créés ou achetés par ValueClick depuis 1998, pour combiner expertise Vidéo et Mobile, infrastructures RTB et CRM, mesure d’efficacité offline et reconnaissance de terminaux afin de délivrer un engagement « one to one » à grande échelle.

ValueClick Media, Commission Junction, Greystripe, Dotomi, SET Media et Mediaplex apportent données, technologies et expertises à la nouvelle plateforme de personnalisation unifiée.
Commission Junction, la plus grande plateforme d’affiliation, achetée par ValueClick en 2003, se renomme CJ Affiliate By Conversant. CJ Affiliate tirera profit de la plateforme unifiée de Conversant pour proposer l’affiliation personnalisée.
Aux Etats-Unis, le changement de nom avait été opéré en février dernier.

C’est dans ce contexte que, deux jours plus tard, la société annonce son rachat par Alliance Data Systems pour un montant de 2,3 milliards de dollars. Conversant devrait être intégré à Epsilon, l’entité marketing du groupe acquéreur.
Ce rachat s’est effectué par une offre amicale à 35 dollars (+31% comparé au cours du Nasdaq).

Cette fusion s’inscrit dans un contexte de taille de marché qui pèse près de 400 milliards de dollars rien qu’en Amérique du Nord, (150 milliards en publicité traditionnelle, 150 milliards en marketing direct et 100 milliards en marketing digital)

L’objectif est de créer une offre qui donne aux annonceurs la capacité de toucher les consommateurs à travers tous les canaux.

Cette acquisition devrait être finalisée d’ici la fin d’année mais elle est d’ors et déjà approuvée par les investisseurs qui semblent suivre cette politique de concentration du secteur puisque l‘action Alliance Data Systems a gagné 2,29% à 258,65 dollars tandis que celle de Conversant s’est envolée de 30,51% à 34,86 dollars suite à cette annonce…

Insights

De quelles compétences et outils les marketeurs ont-ils besoin pour se démarquer en 2024 ? Brandwatch a interrogé plus de 300 experts en marketing*...

Insights

Entre craintes et méconnaissance, 81% des Français n'ont toujours pas essayé l'IA générative...

# A lire aussi ...

Publicité