Les Français passent en moyenne 4 heures par jour sur leurs écrans. Un usage massif du numérique qui interroge, notamment sur son coût environnemental.
Après un accueil plutôt sceptique de la part des consommateurs, chatbots et assistants vocaux semblent aujourd’hui en passe de faire l’unanimité quand il s’agit...
Click and collect, social shopping ou même rayon virtuel … Pour les consommateurs comme pour les marques, les frontières entre e-commerce et achat en...
Omniprésence du numérique, hégémonie du mobile, nouveaux comportements et opportunités à venir… Fabenovel revient en détail sur les Internet Trends publiées récemment par Mary...
Plusieurs états américains ont lancé une enquête sur les pratiques commerciales de Facebook et sur sa gestion des données personnelles. Cette procédure n’est, semble-t-il,...
Choix, prix, rapidité, praticité... Le e-commerce semble totalement en phase avec les nouvelles attentes des consommateurs. Pourtant, la dernière étude menée par GfK constate...
Selon une étude de la Mobile Marketing Association, l’entrée au collège va souvent de paire avec l’acquisition du premier smartphone. Et, côté parents, le...
La rentrée des classes approchant à grands pas, Contentsquare s’est penché sur les comportements d’achats en ligne des consommateurs durant cette période. La rentrée...
Fabernovel publie l’épisode 2 de son rapport, “Gafanomics – The Quarterly”, qui analyse les résultats et les différentes stratégies mises en place par les géants de...