Le Groupe CARTEGIE lance data drive®, seule solution en ligne du marché permettant aux annonceurs de combiner, dans un environnement géomarketing, leurs propres données avec son entrepôt exclusif BtoB et BtoC de près de 50 millions de données.
Le Groupe Cartegie dévoile data drive® « Smart Active Solution », première solution transformant la donnée marketing en intelligence commerciale.
Véritable prouesse technologique, cette solution SaaS permet désormais à un annonceur d’accéder à la puissance de l’entrepôt de données du Groupe CARTEGIE -fort de 40 millions de consommateurs et des 9 millions d’entreprises françaises- et d’agréger ses propres données (clients, prospects, sectorisation commerciale, réseau d’agences, etc.), tout en lui offrant une géolocalisation totale, via les référentiels IGN et Téléatlas.
En rendant possible l’importation complète des données client et en transformant l’ensemble des données en cartographies, tableaux de bord et rapports intuitifs, data drive® offre aux annonceurs la possibilité de développer des stratégies de prospection (ciblage et segmentation) et d’optimiser la performance de leurs points de ventes et réseau de distribution existants (rationalisation réseau, implantation d’agences…) tout en disposant d’analyses complètes de leur marché (taux de couverture, parts de marché, potentiel prospect…).
« En apportant aux annonceurs un outil opérationnel online essentiel pour segmenter, piloter et analyser leurs campagnes marketing, le Groupe CARTEGIE confirme sa capacité à innover et à proposer à ses clients les meilleures solutions pour les accompagner dans leur développement commercial », déclare Régis Barbier, président du Groupe CARTEGIE.
Pour relever le défi de la maitrise de milliards de données accessibles en instantané, data drive® exploite une nouvelle infrastructure de serveurs virtualisés et les technologies Microsoft SQL Server spatial et Bing Maps, pour la partie cartographique, permettant de lancer des recherches sur de nombreux critères croisés.