Acxiom, l’un des principaux leader de la vente et de l’analyse de data, vient d’annoncer l’acquisition de spécialiste de la donnée CRM pour 310 millions de dollars en cash.
Objectif de l’opération :devenir la première plateforme mondiale de la data connectée.
Acxiom acquiert donc LiveRamp, une société qui permet de collecter et d’unifier une vaste quantité de données issues d’une multitude d’applications, pour un montant de 310 millions de dollars en cash.
Les deux sociétés travailleront à unifier la data client on-line et off-line afin de maîtriser l’ensemble des parcours clients de l’emailing au web en passant par le mobile et le magasin physique. Le but : devenir la première plateforme mondiale de la data connectée.
L’objectif d’Acxiom est surtout de se renforcer dans la collecte des données en ligne et hors ligne pour pouvoir mieux répondre aux problématiques actuelles du Big Data.
« Ensemble, nous allons accélérer notre vision d’un écosystème connecté qui offre une véritable marketing one-to-one. La combinaison devrait aider pratiquement tout le monde dans l’industrie à atteindre de meilleures connexions, un meilleur aperçu et de meilleurs résultats » selon Scott Howe, le président d’Axciom.
LiveRamp va permettre l’apport de 200 nouveaux consommateurs à la base client d’Acxiom, dont certaines grandes marques, et 70 ingénieurs spécialisés dans la Big data.
Cette acquisition et surtout son montant (a priori très élevé pour une société qui ne devrait générer que 25 à 30 millions de dollars de chiffre d’affaires supplémentaire ), n’a toutefois pas fait l’unanimité auprès des investisseurs puisque l’action d’Acxiom a chuté de plus de 20% au Nasdaq le lendemain de cette annonce…
Sources : Frenchweb et Viuz